Sunn 5016R Re­tour vers le fu­tur !

Vélo Tout Terrain - - ESSAI - Texte : Ni­co­las Le Car­ré - Pho­tos : Tom Za­ni­ro­li

1 699 €

| 13,4 kg en taille M sans pé­dales | Déb. av. : 120 mm Pratique : ran­do-sport, plaine, val­lon­né

« McF­ly, on res­sort la De­lo­rean ? OK Doc', on pro­gramme un voyage pour les an­nées 90, mais ver­sion 2016. » C'est un peu ce que pro­pose ce Sunn 5016R : un voyage dans le temps à tra­vers les an­nées glo­rieuses de la marque... les an­nées chro­mo­ly ! « Quitte à voya­ger dans le temps au gui­don d'un VTT, au­tant en choi­sir un qui ait de la gueule »

Pour le coup, les de­si­gners ne se sont pas trom­pés. Ce “pe­tit” 5016R, il a une sa­crée gueule et on re­trouve tout au long de son cadre une mul­ti­tude de clins d'oeil en ré­fé­rence à l'évo­lu­tion de l'iden­ti­té gra­phique de la marque... jus­qu'à la très jo­lie douille de di­rec­tion co­nique et ajou­rée des Sun­nille, ces quatre pa­ral­lé­lo­grammes dis­tinc­tifs de la marque. Ce 5016R a tout de la sé­rie li­mi­tée, et ce­la tombe plu­tôt bien puisque seule­ment cent exem­plaires se­ront pro­po­sés à la vente.

« Là où on va, on n'a pas be­soin... de route »

...ça tombe bien Em­mett, on fait du VTT! Alors, en selle! Cô­té géo­mé­trie, le 5016R n'a plus grand-chose à voir avec le 5000R, son gé­ni­teur des an­nées90. L'angle de di­rec­tion est gé­né­reu­se­ment ou­vert (68,5°), la par­tie avant plu­tôt longue (tube su­pé­rieur de 595 mm enM) et les bases plu­tôt courtes (425 mm), mais on peut les al­lon­ger d'un peu moins de 20mm grâce aux pattes ar­rière ré­glables. Mais ce que le cru 2016 conserve, c'est ce cadre très

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.