L'es­prit libre

Vélo Tout Terrain - - ESSAI -

en­core l'amor­tis­seur mon­té flot­tant. C'est-à-dire qu'il n'est pas fixé au tri­angle avant mais sur les bases. Ce­la pro­cure une meilleure sen­si­bi­li­té au dé­clen­che­ment, sur­tout as­so­cié avec l'amor­tis­seur au sys­tème hy­drau­lique spé­ci­fique à Trek. Ah, vous no­te­rez qu'il est main­te­nant of­fi­ciel­le­ment aux me­sures mé­triques, mais chez Trek ce­la fait long­temps que la marque uti­lise des amor­tis­seurs qui jouent avec des me­sures plus im­por­tantes que la nor­male (ap­pa­ru avec son amor­tis­seur DRCV).

Un mes­sage sim­pli­fié

En 2016, la gamme Trek était plu­tôt vaste, au point de s'y perdre un peu. Ain­si, on trou­vait en roues de 27.5'', le Fuel EX (120mm de dé­bat'), et le Re­me­dy (140mm de debat'). En 29'', on avait le Top Fuel (100mm), le Fuel EX (120mm) et le Re­me­dy (140mm). Beau­coup de ré­fé­rences, beau­coup de dis­per­sion, 2017 Trek re­met de l'ordre. Le Top Fuel se­ra le 100mm en roues de 29''. Le Fuel EX se­ra pro­po­sé en 29'' et 27.5+ (avec 130mm de dé­bat') tan­dis que le Re­me­dy ne se­ra plus qu'en 27.5'' et 150mm de dé­bat­te­ment. Je vois dé­jà que les afi­cio­na­dos de la marque se de­mandent ce que de­vient le gros en­du­ro, le Slash. Et bien il est re­con­duit, mais seule­ment en 29''!

Vive Bon­tra­ger

Plus que ja­mais, Trek met en avant sur ses vé­los sa marque d'ac­ces­soires Bon­tra­ger. Pour preuve, notre mo­dèle d'es­sai est do­té du nou­vel en­semble cintre/po­tence Bon­tra­ger Line Pro, réa­li­sé en car­bone. Non seule­ment les pro­duits pré­sentent bien (on peut même dire qu'il s'agit de pro­duits haut de gamme), mais en plus ils ne dé­na­turent pas le vé­lo. Sur­tout, ce­la per­met à la marque de mon­ter une po­tence en 35mm, ce qui n'est pas lé­gion sur le mar­ché. Il en va de même pour la tige de selle té­les­co­pique puis­qu'il s'agit d'un pro­duit mai­son, la Drop Line pro­po­sée en 100, 125mm (sur notre mo­dèle) et 150mm. Les pneus? Aus­si des Bon­tra­ger. Pour le coup il s'agit des XR3 Team Is­sue, des en­ve­loppes sur­pre­nantes par la qua­li­té les gommes qui nous ont tout sim­ple­ment bluf­fés sur ce ter­rain de jeu plu­tôt subtil!

Rou­ler un vé­lo in­con­nu sur des sen­tiers ré­pu­tés tech­niques, qui plus est dé­trem­pés, voi­là le pro­gramme concoc­té par les gars de Trek. La bonne nou­velle c'est que le pi­lote mai­son Bran­don Se­me­nuk, ac­com­pa­gné de toute l'équipe du film Not2Bad, va nous ou­vrir la trace sur ces che­mins des­si­nés à mer­veille dans la Co­lom­bie Bri­tan­nique pour des… gros vé­los. Hé, les gars, vous sa­vez que nous n'avons que 130mm et des roues de 29'' tout en car­bone? Et bien vi­si­ble­ment ça n'a pas l'air de dé­ran­ger le Fuel EX. Vous avez dit po­ly­va­lent. Certes pour

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.