A DÉ­COU­VRIR DANS LA RÉ­GION

Vélo Tout Terrain - - ROC D'AZUR - www.fre­jus.fr

Am­phi­théâtre ro­main

Il se­rait dom­mage de ve­nir à Fré­jus et de ne pas prendre le temps de vi­si­ter les prin­ci­paux mo­nu­ments de la ville, à com­men­cer par le ma­gni­fique am­phi­théâtre ro­main. Construit à la fin du 1er siècle après J-C, cet édi­fice pou­vait conte­nir jus­qu’à 10000 spec­ta­teurs qui ve­naient as­sis­ter à des com­bats de gla­dia­teurs. Ou­ver­ture du mar­di au sa­me­di de 9h30 à 12h00 et de 14h à 16h30. Ta­rif : 2 €.

Aque­duc ro­main

L’Aque­duc Ro­main mé­rite éga­le­ment toute votre at­ten­tion. Sur près de 40 km, il condui­sait les eaux de la Foux et de Sia­gnole jus­qu’au point le plus haut de Fré­jus (gra­tuit).

Ca­thé­drale saint-Léonce

La Ca­thé­drale Saint-Léonce vaut elle aus­si le dé­tour. Le cloître fait par­tie d'un en­semble éle­vé entre le Ve et le XIVe siècle à l'em­pla­ce­ment de l'an­tique ci­té fon­dée par Jules Cé­sar en 49 avant notre ère. L'église-ca­thé­drale Saint-Léonce se com­pose de deux nefs ac­co­lées. Le bap­tis­tère du Ve siècle a conser­vé une cuve pour le bap­tême par im­mer­sion. C'est l'un des plus an­ciens de France. Ta­rif : 6 €.

à Fré­jus, l’am­phi­théâtre ro­main

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.