NOU­VEAU PEDALIER VTT

ARROW

Vélo Tout Terrain - - Évasion -

> Concept "T" Hol­low Al­lè­ge­ment in­no­vant grâce à un usi­nage en forme de "T" per­met­tant d'op­ti­mi­ser le ra­tio poids/ri­gi­di­té/ré­sis­tance.

> Etoile rap­por­tée pour mon­tage double pla­teaux en­traxe 64/104 mm.

> Mon­tage mo­no pla­teau en Di­rect Mount. > 100% per­son­na­li­sable.

> Ma­ni­velle en al­liage d’alu­mi­nium de qua­li­té aé­ro­nau­tique.

J8 : Chaque jour est une sur­prise…

Au­jourd’hui elle se­ra cu­li­naire ! Le ri­tuel com­mence tou­jours par dé­mar­rer très haut dans la mon­tagne et une nou­velle fois sous un ciel bou­ché. Le trail al­terne entre sec­tions fluides et es­ca­liers tech­niques. Après plu­sieurs di­zaines de ki­lo­mètres, nous voi­ci dans la val­lée. Nous nous ar­rê­tons dans un boui-boui au bord de la route pour dé­gus­ter la spé­cia­li­té lo­cale : la cuy (pro­non­cer « couille »…), il s’agit de co­chon d’Inde grillé ! C’est as­sez peu ap­pé­tis­sant vi­suel­le­ment, mais pas mau­vais au fi­nal. L’après-mi­di se­ra consa­crée à deux bons trails, par­faits pour di­gé­rer !

J9 : Ré­veil aux au­rores, di­rec­tion les Rainbow Moun­tains.

A quatre heures de route de notre camp de base, notre chauf­feur nous dé­pose au par­king de ce trek ex­cep­tion­nel. C’est une nou­velle jour­née sans vé­lo. Vi­ni­cun­ca s’est ou­vert au tou­risme de­puis peu grâce à la construc­tion d’une piste de plu­sieurs di­zaines de ki­lo­mètres. Avant il fal­lait quatre jours de marche pour ve­nir ici. Main­te­nant, nous ne sommes pas les seuls à par­tir à l’as­saut de cette mon­tagne co­lo­rée, per­chée à plus de 5000m d’al­ti­tude. Après deux heures de marche, nous ar­ri­vons dans un brouillard à cou­per au cou­teau. Le vent et la neige sont de la par­tie. Nous dé­ci­dons de ne pas bou­ger et d’at­tendre une hy­po­thé­tique éclair­cie. Alors que tous les tou­ristes quittent le site et que nous sommes qua­si­ment seuls face à la mon­tagne, le ciel se dé­chire et la lu­mière écrase le pay­sage… Et quel spec­tacle : cette mon­tagne arc-en-ciel (du fait des strates co­lo­rées) est sans doute le plus beau pay­sage na­tu­rel du Pé­rou ! Nous re­des­cen­dons les der­niers, sa­tis­faits, la pa­tience paie tou­jours !

J10 : Quand on pen­sait avoir vu le meilleur en VTT, c’était sans comp­ter cette jour­née !

Nous fi­lons dans les steppes d’al­ti­tude avec notre vé­hi­cule. Puis, à plus de 4400 m, nous at­ta­quons une der­nière tra­ver­sée as­cen­dante. Pé­da­ler n’est pas chose fa­cile tout là-haut. Une fois au som­met, en­ca­dré par deux construc­tions mas­sives In­cas, Guiller­mo pointe le trail qui est face à nous. C’est une voie inca très an­cienne. Amé­na­gé et conso­li­dé par des mu­rets, le trail est ma­gni­fique. Il se met à plon­ger dans des gorges très étroites où pas­se­relles et es­ca­liers bien tech­niques donnent le ton. Une fois sor­tis, on peut vrai­ment lâ­cher les freins, la pente est par­faite, ça file. Lors­qu’on change de ver­sant, le trail est plus ex­po­sé puis après le pas­sage d’une an­cienne porte inca, dé­boule sur un site ar­chéo­lo­gique ma­jes­tueux ! Dans cette belle

lu­mière de fin de jour­née, nous pas­sons presque deux heures à vi­si­ter ces construc­tions bien conser­vées. Une fois re­mon­tés sur nos vé­los, c’est un fes­ti­val… Le trail est ex­cep­tion­nel, ra­pide, lu­dique. Plus bas, il des­cend dans un cou­loir très raide. Les épingles s’en­chaînent à vive al­lure. Ar­ri­vés en bas, je ne peux m’em­pê­cher de pen­ser que c’est notre meilleure jour­née VTT ici !

J11 : Der­nier jour de VTT. C’est aux en­vi­rons des Cus­co que notre guide nous amène.

Les trails sont tout de suite plus ty­pés VTT : vi­rages re­le­vés, pentes raides, sauts… C’est as­sez plai­sant de re­trou­ver ce ter­rain. Après une bonne ma­ti­née char­gée, nous ter­mi­nons de rou­ler en dé­va­lant les vieilles rues de Cus­co : un vrai la­by­rinthe. Mais il est temps alors de quit­ter ce ma­gni­fique pays. Nous pré­pa­rons nos va­lises et pas­sons notre der­nière soi­rée dans un res­to sym­pa de la ville. Demain, une ving­taine d’heures nous at­tendent avant de tou­cher le sol fran­çais… Ce­la nous laisse le temps de ré­flé­chir au pro­chain trip… Et il est dé­jà trou­vé !

PA­CHA­MA­MAC EST UN SPOT PRI­SÉ DES HA­BI­TANTS DE LIMA. A NOTRE AR­RI­VÉE, LES VÉ­LOS SONT D’AILLEURS NOM­BREUX. ICI, LES TRAILS ONT ÉTÉ SPÉ­CIA­LE­MENT TAILLÉS POUR LE VTT !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.