LES DERNIERES IN­FOS DE E LA MBF

Vélo Tout Terrain - - Découverte -

MEYRIEU TRAIL : UN SPOT OF­FI­CIEL EN SA­VOIE (73)

Le Meyrieu Trail est un spot sa­voyard de DH/Free­ride/F En­du­ro qui connait un en­goue­ment im­por­tant de­puis quelques temps. Les pistes y sont t amé­na­gées à la main par les ri­ders lo­caux et les sec­tions na­tu­relles y sont peu nom­breuses.

Face à cette forte fré­quen­ta­tion, la mai­rie a pris la dé­ci­sion de dé­truire le spot (amé­na­gé de ma­nière sau­vage sur une par­celle com­mu­nale) puis sque sa res­pon­sa­bi­li­té pou­vait être re­cher­chée en cas d’ac­ci­dent sur la par­celle. La fré­quen­ta­tion n gran­dis­sante du spot et les risques liés ont mo­ti­vé les jeunes lo­caux à de­ve­nir ac­teurs de leur spot et à l’of­fi­cia­li­ser en 2017. La MBF a ain­si pris plai­sir à les conseiller et les ac­com­pa­gner dan s ce pro­jet.

Après va­li­da­tion du conseil mu­ni­ci­pal, l’as­so­cia­tion n Meyrieu Trail a vu le jour, avec pour ob­jec­tif prin­ci­pal de gé­rer le spot. Une conven­tion tri­par­tite a été si­gnée entre mai­rie, ONF et l’as­so­cia­tion. De­puis, le spot est ou­vert à tous les adhé­rents de l’a as­so­cia­tion, Une conven­tion en­cadre l’ac­cès et per­met au spot de se dé­ve­lop­per. L’en­tre­tien est g éré par les ri­ders lo­caux, dans le res­pect des contrainte­s t it fixées­fié par l’ONF. l’ONF

Sur un mo­dèle proche de ce­lui du Ser­lin Trail (38), le Meyrieu Trail nous prouve une fois de plus qu’en pre­nant le temps de ren­con­trer les per­sonnnes, et en va­lo­ri­sant son pro­jet, on ap­porte de nou­velles pos­si­bi­li­tés aux pra­ti­quants, tout en pé­ren­ni­sant son spot de pra­tique.

Bra­vo à l’équipe du Meyrieu Trail pour l’exemple qu u’ils donnent de notre pra­tique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.