5 conseils pour réus­sir ses pho­tos

Vélo Tout Terrain - - SOMMAIRE -

Bien uti­li­sée, la GoP­ro est un for­mi­dable ou­til pour prendre des pho­tos et faire par­ler sa créa­ti­vi­té en ma­tière de prise de vue. An­to­ni Villo­ni vous livre quelques se­crets pour réus­sir vous-même vos propres cli­chés et être ca­pable de ri­va­li­ser avec les pros. 1 Pen­sez pho­to à chaque ins­tant

Je rou­lais en voi­ture pour trou­ver un bel en­droit pour ob­ser­ver le cou­cher de so­leil et je suis pas­sé de­vant ce pay­sage. J’ai sor­ti le vé­lo et me suis aper­çu que la pho­to de­puis le coffre de ma voi­ture pou­vait bien rendre ! Je me suis ins­tal­lé, je n’avais plus qu’à ca­drer. Conseil im­por­tant, es­sayez tou­jours de faire res­sor­tir ce que vous voyez de vos propres yeux si vous vou­lez que ce­la pa­raisse réa­liste ! Les pho­tos en ti­me­lapse né­ces­sitent beau­coup de lu­mi­no­si­té si vous vou­lez de la net­te­té ! Pri­vi­lé­giez les en­droits dé­ga­gés où vous pou­vez avoir une belle pers­pec­tive sur le trail au loin et un jo­li pay­sage en fond... une belle mon­tagne par exemple !

3 Uti­li­sez un tré­pied et la té­lé­com­mande wi­fi avec un re­père

L’avan­tage avec la GoP­ro, c’est que vous pou­vez de­ve­nir en même temps mo­dèle et pho­to­graphe ! Il suf­fit d’un tré­pied et d’une té­lé­com­mande que je place sur mon gui­don. Pour ce type de pho­to, j’es­saye de pla­cer ma GoP­ro de sorte à avoir l’ho­ri­zon droit et non ar­ron­di. Je dé­pose en­suite un brin d’herbe comme re­père au ni­veau de l’en­droit où je veux faire ma pho­to. Il n’y a plus que l’ac­tion à réa­li­ser et la pho­to est dans la boîte.

4 Uti­li­sez le ter­rain pour faire de belles pho­tos

Il est as­sez fa­cile de faire de belles pho­tos dans la pous­sière. Uti­li­sez une perche, re­pé­rez l’angle vou­lu et at­ten­dez de trou­ver un ter­rain bien sec et faites plu­sieurs pas­sages ! En­suite il ne reste plus qu’à trier les pho­tos nettes et avec le bon angle ! Un peu de pous­sière qui vole et vous au­rez l’air d’un pro !

5 Pre­nez des repères et soyez deux pour faire la pho­to

Faire des pho­tos à plu­sieurs, c’est l’as­su­rance de ga­gner du temps et d’ob­te­nir un su­per cli­ché. Je de­mande gé­né­ra­le­ment à un pote d’ap­puyer sur la té­lé­com­mande quand ma roue avant passe de­vant le re­père que j’avais dis­po­sé au bon en­droit.

par An­to­ni Villo­ni, ex­pert en la ma­tière !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.