Evé­ne­ment : Sea Ot­ter Eu­rope

Vélo Tout Terrain - - SOMMAIRE - Texte : Ch­ris­tophe Vé­ri­té - Pho­tos : D.R. Sea Ot­ter

Les chiffres donnent le tour­nis : 50000 vi­si­teurs, plus de 5000 par­ti­ci­pants pour cette se­conde édi­tion de la Sea Ot­ter ver­sion Eu­rope qui s’est te­nue en Es­pagne, à Gi­rone, dé­but juin. Un ren­dez-vous qui tend à confir­mer son sta­tut in­ter­na­tio­nal, tant par l’af­fluence qu’il gé­nère que par les nom­breuses courses pro­po­sées et son sa­lon, plu­tôt bien four­ni. Lan­cée l’an pas­sé comme sor­tie du cha­peau amé­ri­cain de son aî­née, la Sea Ot­ter Eu­rope vient de bou­cler sa deuxième ses­sion à Gi­rone, sur la Cos­ta Bra­va.

Si ceux qui ont dé­jà eu la chance d’al­ler à la “vraie” Sea Ot­ter outre-At­lan­tique ont pu com­pa­rer avec cette ver­sion du vieux conti­nent, ils pour­raient dire que le clo­nage est plu­tôt réus­si. Une af­fluence re­cord de près de 50 000 vi­si­teurs, soit une hausse de près de 50% par rap­port à l’an pas­sé et un nombre d’ins­crip­tions dé­pas­sant les 5000, toutes épreuves confon­dues. A titre de com­pa­rai­son, un Roc d’Azur et ses plus de 30 ans af­fiche 100000 vi­si­teurs pour en­vi­ron 22000 par­ti­ci­pants. La com­pa­rai­son est donc as­sez flat­teuse pour le jeune ren­dez-vous es­pa­gnol qui pro­po­sait éga­le­ment 26000 m2 de stands sur le sa­lon, soit près de 380 marques au to­tal qui ont pré­sen­té leurs nou­veau­tés pen­dant trois jours.

DES CHAM­PIONS ET DES AMA­TEURS

La pre­mière course, le XC Eli­mi­na­tor, a été rem­por­tée par un Fran­çais, Ti­touan Per­rinGar­nier (Fo­cus MTB Ra­cing Team) le pre­mier jour d’ou­ver­ture de l’évé­ne­ment. Un bon signe pour le jeune cham­pion du monde face à ses

outsiders es­pa­gnols ! Mais la Sea Ot­ter, outre les courses, 18 au to­tal mê­lant à la fois VTT (XCE, trial et DH) et route, pro­po­sait aus­si de nom­breux par­cours de test au pu­blic. His­toire de vous mettre dans le bain, les 400 vé­los dis­po­nibles en test étaient dé­jà tous ré­ser­vés dès le ven­dre­di ! 37 marques étaient au ren­dez­vous pour pro­po­ser leurs mo­dèles sur les 2 cir­cuits ex­clu­si­ve­ment dé­diés aux tests.

Il faut no­ter que l’on pou­vait ré­ser­ver son mo­dèle via un fla­sh­code en ligne ou sur le guide du sa­lon. Ma­lin !

L’ épreuve phare, la Su­per Cup Mas­si du di­manche, a été rem­por­tée par le Néo-Zé­lan­dais Sam Gaze, sui­vi de près par l’Aus­tra­lien Da­niel McCon­nel et l’Es­pa­gnol David Va­le­ro. En marge des courses route ou VTT, le pu­blic pou­vait as­sis­ter à de nom­breuses ani­ma­tions, pour tous les âges, afin de pro­fi­ter en fa­mille de ce ren­dez­vous qui semble bien éta­blir ses bases pour de­ve­nir une ré­fé­rence en Eu­rope.

De l’af­fluence sa­lo­na­vec­près surle 50 000vi­si­teurs de sur3 jours !

Ti­touan Per­rinGar­nier rem­porte la course XC Eli­mi­na­tor !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.