DI­MANCHE EN MU­SIQUE ÉLEC­TRIQUE

Vélo Tout Terrain - - ÉVÉNEMENT | ALPS BIKE FESTIVAL -

Le di­manche, c’était l’heure des ran­don­nées Zic’Moun­tain et e-bike ! La pre­mière of­frait des in­ter­mèdes mu­si­caux en­dia­blés et va­riés tout au long des 35 km du par­cours qui ne pro­po­sait que 900 m de dé­ni­ve­lé po­si­tif. Au­tant dire une ba­lade ! Mu­sette, rock, il y en avait là aus­si pour toutes les af­fi­ni­tés mu­si­cales, sans comp­ter le par­cours qui per­met­tait de pro­fi­ter d’une remontée mé­ca­nique pour en­suite fi­ler vers les Pou­tas­sets à plus de 1 700 m d’al­ti­tude. Cô­té VAE, la ran­do de 43 km et quelques per­met­tait à toutes et tous de sa­vou­rer la mon­tagne à moindre ef­fort tout en tes­tant les mo­dèles Scott ou Mous­tache, gra­cieu­se­ment prê­tés pour l’oc­ca­sion.

Que re­te­nir de cette “pre­mière” édi­tion ? Sous son nou­veau nom, l’Alps Bike Fes­ti­val re­naît du Roc et les 2 524 par­ti­ci­pants cette an­née sont au moins aus­si nom­breux que l’an­née pas­sée. Avec un re­cord d’ins­crip­tions pour la ran­do Zic’Moun­tain avec 336 mé­lo­manes spor­tifs, seule la course XC a fait mieux avec 441 ins­crits. Preuve que la convi­via­li­té l’a au­tant em­por­té que l’as­pect spor­tif. Et aus­si qu’il y en avait pour tous.

A no­ter que les tout pe­tits n’ont pas dé­mé­ri­té avec 282 bam­bins sur les ABF Kids ! Cer­tains di­ront que le sa­lon était par­se­mé, mais il de­vrait s’étof­fer après cette pre­mière passe d’arme en so­lo pour le do­maine de La Clusaz. Si on de­vait trou­ver un bé­mol, di­sons qu’il au­rait été ap­pré­ciable et ap­pré­cié que les remontées res­tent ou­vertes post-évé­ne­ment pour ceux qui, comme nous, sou­hai­taient res­ter et pro­fi­ter du do­maine en ve­nant sou­vent de loin. Si­non, un presque sans faute cô­té par­cours (même lé­gè­re­ment hu­mide par en­droits...) et or­ga­ni­sa­tion, qui sans être 100% par­faits ont ré­pon­du aux at­tentes de ceux qui ve­naient tes­ter cette pre­mière de l’Alps Bike Fes­ti­val, made in La Clusaz. Le ren­dez-vous 2019 est dé­jà pré­vu à une date non fixée à l’heure où vous li­rez ces lignes.

Le team Frees­tyl’Air de Yo­han Tri­bou­lat a as­su­ré le show le sa­me­di en fin d’après mi­di. Epreuves de tir sur cible, obs­tacles à fran­chir, l’ABF Games pro­po­sait un for­mat ori­gi­nal. Vous êtes ve­nus nom­breux nous ren­con­trer sur le stand Vé­lo Tout Ter­rain,...

Tou­jours fi­dèle au poste, la team de Doc’Head­shok n’a pas mol­li du­rant le week-end !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.