Ce qu’il fau­drait chan­ger

Vélo Tout Terrain - - TEST | IBIS DV9 -

Plus que chan­ger, il fau­drait faire quelques adap­ta­tions. D’abord, pour al­ler de pair avec le ca­rac­tère lu­dique de ce vé­lo, une tige de selle té­les­co­pique est de rigueur.

Après si vous êtes plus dans une op­tique per­for­mance et qu’une tige de selle té­les­co­pique ne vous cor­res­pond pas, nous vous conseillon­s de tro­quer la tige de selle d’ori­gine par un mo­dèle plus confor­table. En tout cas qui a un peu de flexion, même si en 31,6mm de dia­mètre, l’af­faire risque d’être com­pli­quée. Après, on se fo­ca­li­se­ra sur le train rou­lant. L’avant en 2.6 peut par­fai­te­ment conve­nir. Il ras­sure par sa te­nue au sol, et donne un peu de ré­pit aux bras. A l’ar­rière, c’est une autre his­toire.

Si la mo­tri­ci­té est bien là avec ce gros bou­din, il faut re­con­naître que prendre de la vi­tesse ou re­lan­cer la bête se fait à grand coup de sur­croît d’éner­gie. Alors si le ter­rain est plu­tôt pro­pice à l’ac­tion, on vous conseille­ra sans hé­si­ter de pas­ser sur un pneu­ma­tique en 2.25/2.30 de large.

Une sec­tion qui s’ac­com­mo­de­ra très bien avec la lar­geur des jantes Ibis 938.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.