CHAUS­SURES MAVIC ECHAPPÉE TRAIL ELITE II WOMAN

Vélo Tout Terrain - - LE COIN DES FILLES -

L'Echappée est une chaus­sure que je conseille à… toutes ! Pour son confort d'abord. Et le mot est faible : à la marche, on a la sen­sa­tion de por­ter ses chaus­sures de trail. Les cales sont bien an­crées, de ma­nière à ne pas les sen­tir lors­qu'on marche. L'ac­croche de la se­melle ga­ran­tit une adhé­rence in­croyable, même sur les che­mins boueux et glis­sants. Sur le vé­lo, elles res­tent tout aus­si confor­tables avec une bonne sta­bi­li­té. La se­melle in­té­rieure Or­tho­lite pro­cure un bon amor­ti et vient ren­for­cer cette sen­sa­tion de confort. Mais si l'Echappée est confor­table, elle offre tout de même un bon trans­fert d'éner­gie lors du pé­da­lage, en étant suf­fi­sam­ment ri­gides.

Cô­té main­tien, la la­nière à scratch sur le des­sus ap­porte une bonne te­nue de la chaus­sure. Le ser­rage Quick Lace per­met un ser­rage sur me­sure, ra­pide et ef­fi­cace. Par contre, at­ten­tion à tou­jours bien ti­rer vers soi la lan­guette, au­quel cas elle for­me­rait un pli gê­nant, voire aga­çant… Lors de mes pre­miers rou­lages, cette même lan­guette ve­nait frot­ter l'as­tra­gale (tout le bord haut de la lan­guette). Un point dur sur le­quel on se fo­ca­lise… mais au fil des sor­ties, de la pluie, de la boue aus­si – et des frot­te­ments peut-être ? - cette lan­guette s'est com­plè­te­ment as­sou­plie, au point de ne plus la res­sen­tir au­jourd'hui. Ouf.

Cette Echa­pée Trail Elite semble vrai­ment faite pour du­rer dans le temps : elle offre des ren­forts sur les or­teils, sa struc­ture est ther­mo­col­lée avec de nom­breuses couches sans au­cun che­vau­che­ment, ça res­pire vrai­ment le cos­taud ! No­tons en­fin que les Echa­pée Trail Elite se net­toient très fa­ci­le­ment : une ma­tière an­ti-dé­chi­rure em­pêche la pous­sière et même la boue de pé­né­trer.

Voi­là donc une chaus­sure qui pré­sente deux grands atouts : so­li­di­té et confort, et dont vous pour­rez vous ser­vir toute l'an­née.

Taille : 36 au 431/ – Existe en noir/rouge et noir/gris. Prix : 125 €

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.