Bien uti­li­ser un home trainer

Vélo Tout Terrain - - ENTRAÎNEME­NT -

L’uti­li­sa­tion d’un home trainer doit se faire de ma­nière par­ci­mo­nieuse et dans le res­pect de quelques règles afin que chaque séance soit pro­fi­table.

Les règles dé­coulent di­rec­te­ment de la spé­ci­fi­ci­té du home trainer qui s’ins­talle en in­té­rieur, donc, gé­né­ra­le­ment dans une pièce peu ven­ti­lée, ce qui oc­ca­sionne une su­da­tion très éle­vée. Aus­si, lors d’une séance sur home trainer, il est es­sen­tiel de bien aé­rer la pièce en ou­vrant la fe­nêtre.

Ce­la évi­te­ra la sur­chauffe corporelle.

On peut aus­si ins­tal­ler un ven­ti­la­teur à proxi­mi­té pour fa­vo­ri­ser l’éva­po­ra­tion de la trans­pi­ra­tion. La su­da­tion étant très im­por­tante, pen­sez éga­le­ment à po­ser sur le gui­don une pe­tite ser­viette en éponge pour es­suyer votre vi­sage et évi­ter ain­si que les gouttes de sueur ne viennent ir­ri­ter vos yeux. Par ailleurs, du fait d’une su­da­tion sur­abon­dante, les risques de déshy­dra­ta­tion sont ac­crus. Il est es­sen­tiel de boire très ré­gu­liè­re­ment. On n’ou­blie­ra donc pas de gar­der à por­tée de main un bi­don de 750 m rem­pli de pré­fé­rence d’une bois­son iso­to­nique, rapidement as­si­mi­lable, et riche en vi­ta­mines et sels mi­né­raux. Ob­jec­tif : boire toutes les dix mi­nutes. En­fin, la séance ter­mi­née, n’hé­si­tez pas à vous al­lon­ger entre 20 à 30 mi­nutes pour fa­vo­ri­ser le re­tour au calme et une baisse plus ra­pide de la tem­pé­ra­ture corporelle. Cette pé­riode de re­pos pas­sée, di­rec­tion la douche !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.