LES ÉVÉ­NE­MENTS EN­DU­RO À NE PAS MAN­QUER !

COUPE DE FRANCE EN­DU­RO SE­RIES Dans la conti­nui­té

Vélo Tout Terrain - - EVENEMENTS -

CA­LEN­DRIER

La mise en place du ca­len­drier avance dou­ce­ment, voi­ci les dates va­li­dées que l’on peut d’ores et dé­jà vous an­non­cer :

- Al­los (04), 22/23 juin : En­du­ro Se­ries - Réal­lon (05), 27/28 juillet : En­du­ro Se­ries

- Lou­den­vielle (65), 7/8 sep­tembre : En­du­ro Se­ries + VTTAE en­du­ro

LIEU

Val d’Isère était sur les rangs pour re­con­duire sa can­di­da­ture, mais a fi­na­le­ment fait ma­chine ar­rière. Le cham­pion­nat de France VTT en­du­ro de­vrait avoir lieu en 2019 sur une date sé­pa­rée de la Coupe de France. Pro­ba­ble­ment fin mai à Raon l’Etape dans les Vosges, mais c’est à confir­mer. A l’heure où nous écri­vons ces lignes, Alex Ba­laud (MTB Events, or­ga­ni­sa­teur des En­du­ro Se­ries) est en con­tact avec deux or­ga­ni­sa­teurs pour la mise en place des manches sur le dé­but de sai­son (En­du­ro Se­ries + VTTAE en­du­ro). L’ob­jec­tif est de conser­ver un cir­cuit an­nuel de 5 manches.

QUOI DE NEUF ?

- Créa­tion d’une ca­té­go­rie of­fi­cielle Open Femmes sup­por­tée par la marque Liv. Elle était of­fi­cieuse en 2018 et cor­res­pon­dait au chal­lenge Liv des­ti­né aux femmes ama­trices. L’ob­jec­tif est de pro­po­ser des épreuves plus ac­ces­sibles et at­trac­tives pour les femmes ama­trices, avec une spé­ciale de moins sur les épreuves les plus dures.

- La mise en place de plus de spé­ciales “à vue” en 2019. Jus­qu’à pré­sent les pi­lotes par­cou­raient a mi­ni­ma au moins deux fois chaque spé­ciale : une fois en re­co, une fois en chro­no, avec au maxi­mum une spé­ciale à vue sur chaque épreuve.

- L’ordre du dé­part de la jour­née du di­manche se fe­ra do­ré­na­vant dans l’ordre in­verse du clas­se­ment du sa­me­di. Jus­qu’à pré­sent, c’était dans l’ordre du clas­se­ment de la veille, pour plus de sus­pense et per­mettre aux pi­lotes des dif­fé­rentes ca­té­go­ries de voir rou­ler les top pi­lotes au moins sur la spé­ciale fi­nale. Ce­la fe­ra plus d’am­biance et on se cale ain­si un peu sur le for­mat de dé­part des EWS.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.