SAC À DOS OSPREY RA­VEN 10

Com­plet et 100% or­ga­ni­sa­tion­nel

Vélo Tout Terrain - - LE COIN DES FILLES -

Le Ra­ven de chez Osprey est l’équi­valent fé­mi­nin du Rap­tor. Ce mo­dèle s’est vu amé­lio­ré en 2019 pour une qua­trième gé­né­ra­tion, avec un sys­tème d’hy­dra­ta­tion op­ti­mi­sé, de nou­veaux co­lo­ris et un prix en baisse.

Même s’il n’offre qu’une conte­nance de 10 litres, le Ra­ven a tout d’un grand ! D’abord, il est vrai­ment très lé­ger, donc agréable à por­ter, en­suite, il dis­pose d’un nombre hal­lu­ci­nant et bien pra­tique de ran­ge­ments : un em­pla­ce­ment pour la poche à eau de 2,5 L, qui est fournie, un com­par­ti­ment prin­ci­pal dans le­quel on trouve : 2 poches fi­let dont une zip­pée, 2 poches la­té­rales, un clip porte-clés.

Sur l’ex­té­rieur, une proche étanche, une poche zip­pée sur chaque sangle du bas­sin, une poche ex­té­rieure avec sys­tème d’ac­croche pour le casque, et sous le sac, une autre poche dans la­quelle on dé­couvre une trousse amo­vible spé­ci­fique pour le ran­ge­ment de ses ou­tils. Du coup, on ne sa­lit rien dans son sac. Ni­veau or­ga­ni­sa­tion, rien n’est lais­sé au ha­sard. Et ni­veau confort ? Je lui at­tri­bue une note de 20/20. Tout sim­ple­ment. Les bre­telles, avec leurs formes toutes en courbes, larges et aé­rées, épousent par­fai­te­ment notre mor­pho­lo­gie fé­mi­nine : elles tiennent bien en place sur nos épaules, même lorsque ça cha­hute fort sur le vé­lo. En somme, on l’ou­blie.

Un mot sur la sangle de poi­trine, car le sys­tème est fran­che­ment bien pen­sé : elle se dé­tache d’une seule main grâce à un sys­tème ai­man­té. Sys­tème sur le­quel vient d’ailleurs s’ai­man­ter la valve d’hy­dra­ta­tion de votre poche à eau. Pra­tique, simple, et ef­fi­cace !

Deux co­lo­ris : bleu éme­raude ou li­lac grey (en pho­to). Prix : 130 € www.os­preyeu­rope.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.