Le Cha­meau (Ut­ta­nâ­sa­na)

Vélo Tout Terrain - - LE COIN DES FILLES -

Les bien­faits

• Un bon éti­re­ment des muscles des cuisses

• Une ou­ver­ture de la poi­trine qui per­met une res­pi­ra­tion plus profonde • Un éti­re­ment ex­cellent sur le psoas, le seul muscle qui re­lie le haut et le bas du corps. C’est un muscle peu éti­ré et qui, pour­tant, est très im­por­tant pour tout cy­cliste

• Une ex­cel­lente dé­tente men­tale

Cha­meau

A par­tir du de­mi-cha­meau et si vous n’avez pas de pro­blèmes de dos, vous pou­vez at­tra­per vos talons avec vos mains, tout en gar­dant les prin­cipes vus pour le de­mi­cha­meau. Res­tez en place pen­dant 4 res­pi­ra­tions pro­fondes.

Pour sor­tir de la pos­ture, res­tez dy­na­mique et gai­née de fa­çon à ne pas vous bles­ser. Vous pou­vez ve­nir dans la pos­ture de l’en­fant, Ba­la­sa­na, pour ré­cu­pé­rer (fesses sur les talons, les bras le long du corps ou faire un pe­tit cous­sin avec les mains et po­ser votre front pour quelques res­pi­ra­tions).

Comment on fait ?

Je vous conseille de dé­mar­rer par le de­mi­cha­meau avant de vous pla­cer pour le cha­meau com­plet si il n’y a pas de sou­ci de dos ou de nuque.

De­mi-cha­meau

A ge­noux, à hau­teur de la lar­geur du bas­sin, coc­cyx en­ga­gé entre les fesses, dos droit, épaules éloi­gnées des oreilles, pla­cez les mains sur le bas du dos, les doigts poin­tés vers le bas. Pous­sez le bas­sin vers l’avant tout en ame­nant le dos vers l’arrière, gar­dez la nuque ali­gnée avec la co­lonne, en main­te­nant le men­ton lé­gè­re­ment ren­tré et l’au­to-gran­dis­se­ment par le som­met du crâne. La poi­trine est bien ou­verte.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.