Le yo­gaest

Vélo Tout Terrain - - LE COIN DES FILLES -

un ou­til très pré­cieux pour les spor­tifs. Cette dis­ci­pline an­ces­trale nous amène à mieux nous connaître et à écouter notre corps. En pre­nant dif­fé­rentes pos­tures as­so­ciées à une res­pi­ra­tion adap­tée, nos muscles vont s’oxygéner et se ré­gé­né­rer plus fa­ci­le­ment.

L’ap­pren­tis­sage de cet art per­met d’ap­prendre à se concen­trer et à se re­laxer grâce à la res­pi­ra­tion. Le yo­ga per­met par ailleurs de gé­rer son stress dans une pé­riode cri­tique, ce qui consti­tue un bon tra­vail de pré­pa­ra­tion men­tale.

En le pra­ti­quant ré­gu­liè­re­ment, on peut évi­ter de nom­breuses bles­sures. Le corps se­ra en meilleure san­té et donc plus ré­sis­tant. En cas de bles­sure dé­jà exis­tante et avec l’avis d’un pro­fes­sion­nel de san­té, le yo­ga peut fa­vo­ri­ser une ré­cu­pé­ra­tion plus ra­pide ou bien faire par­tie d’un pro­gramme de ré­édu­ca­tion.

Je vous pro­pose, chaque mois, de dé­cou­vrir une pos­ture dé­taillée ou une sé­quence type qui vous per­met­tra d’en sa­voir un peu plus et d’évo­luer dans votre pra­tique yo­gique et cy­cliste.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.