La clas­sique High Above Loo­ckout

Vélo Tout Terrain - - DOSSIER LES SACOCHES BANANE -

La ba­nane, c’est une poche sur une cein­ture que l’on porte sur les hanches. La Loo­ckout d'high Above re­prend ce concept avec un look bien vin­tage qui nous a sé­duit, un vrai coup de coeur. Sous ce look ré­tro, elle est très bien étu­diée avec une construc­tion per­met­tant de mettre énor­mé­ment de choses. On y trouve deux poches. L’une mi­ni­ma­liste sur l’avant, par­faite pour le té­lé­phone car étanche. L’autre énorme avec des com­par­ti­ments. On y met tout ce qu’il faut pour une grosse sor­tie. La Loo­ckout est évo­lu­tive : on peut ajou­ter un bi­don entre 400 et 750 ml et un sys­tème de sangle per­met d’em­por­ter une veste. Ni­veau confort et er­go­no­mie, là aus­si tout est maî­tri­sé avec un dos confor­table et une cein­ture fa­ci­le­ment ajus­table. On pour­rait juste lui re­pro­cher de bou­ger plus que cer­tains autres pro­duits pour une uti­li­sa­tion un peu en­ga­gée sur­tout avec le porte-bi­don. A ré­ser­ver pour un usage trail ran­don­née.

2. La Loo­ckout peut de­ve­nir un vrai mu­let si on y ajoute le bi­don ain­si que les sangles pour por­ter un vê­te­ment. At­ten­tion le porte-bi­don n’est pas fonc­tion­nel en rou­lant ou sinon, il faut un bi­don très fin mais on risque de le perdre sur les par­ties tech­niques.

LE PRO­DUIT : on peut com­men­cer à prendre beau­coup de choses dans cette cein­ture et sur­tout elle est évo­lu­tive. Pour ceux qui partent rou­ler lé­ger, on peut ai­sé­ment par­tir une de­mi-jour­née avec ce type de sa­coche si on est ca­pable trou­ver de l’eau ré­gu­liè­re­ment.

1. Les ma­té­riaux sont de qualité et les ajus­te­ments par­faits sur­tout au ni­veau du sup­port sur les hanches.

Le gros point fort de cette cein­ture, c’est le vo­lume de ran­ge­ment. On peut y mettre beau­coup de choses, mais at­ten­tion, il y a peu de com­par­ti­ments, alors on en­tasse les choses…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.