L’ins­tant

Vélo Tout Terrain - - LE COIN DES FILLES -

Aude Le Pi­chon tra­vaille dans le mi­lieu du cycle de­puis bien­tôt 18 ans ! D'abord comme em­ployée, et au­jourd'hui en tant que co­gé­rante avec son ma­ri au ma­ga­sin Giant Lan­nion. Por­trait.

« Le vé­lo, c'est une his­toire pas­sion­nelle de­puis toute ga­mine : j'ai pra­ti­qué la com­pé­ti­tion de mes 9 ans jus­qu'à mes

18 ans. Puis j'ai réa­li­sé des études en ges­tion et trou­vé un tra­vail dans une en­tre­prise de cycle, une fa­çon de conci­lier ma for­ma­tion pro et ma pas­sion. J'ai pour mis­sion la vente de vé­los et ac­ces­soires et la ges­tion ad­mi­nis­tra­tive du ma­ga­sin. Etant dans le mi­lieu vé­lo de­puis mon en­fance, je n’ai pas vrai­ment de sou­cis. Je connais le mi­lieu, le ma­té­riel, j’ai fait de la com­pé­ti­tion et je pense sa­voir de quoi je parle. Par­fois j’ai des clients qui ne sou­haitent pas me par­ler et qui pré­fèrent « s’adres­ser au pa­tron » comme ils disent, mais c’est rare et ce­la ne me gêne pas, cer­tains hommes res­tent ma­chos ! Mais en gé­né­ral j’ai de bons rap­ports avec la plu­part des clients, et c’est sym­pa aus­si de conseiller les femmes, elles me parlent plus fa­ci­le­ment de ce qu’elles re­cherchent. Ce­la dit, il faut sa­voir s'im­po­ser, et mon­trer que l'on sait de quoi on parle ! »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.