Vélo Tout Terrain

L’intérêt du travail de mobilité

-

Entretenir les amplitudes articulair­es

Ce travail actif permet de stimuler tout le système péri-articulair­e comme les ligaments, les tendons, les muscles, mais aussi l’articulati­on en ellemême. On entretient les amplitudes articulair­es mais on les récupère également quand une zone est trop raide. Au bout de plusieurs répétition­s et plusieurs séances, vous sentirez que vous avez gagné dans l’amplitude du mouvement. Être fort et souple, c’est essentiel dans notre sport.

C’est un travail actif

C’est la façon la plus intéressan­te de bouger nos tissus, c’est-à-dire avec des mouvements actifs. Il n’y a pas de charge, mais ces exercices font travailler la coordinati­on, renforcent les muscles et stimulent l’équilibre. C’est un travail très global.

Anti-douleurs

Tout comme le renforceme­nt musculaire, le travail de mobilité actif aura pour bienfait la libération d’hormones anti-douleurs comme par exemple les endorphine­s.

Schéma corporel et propriocep­tif

Travailler sa mobilité permet d'avoir conscience du positionne­ment de son corps dans l’espace, de se réappropri­er certains mouvements qui font peur, de se redonner confiance dans son corps, et enfin d'améliorer ses amplitudes et ses mouvements.

Newspapers in French

Newspapers from France