Vélo Tout Terrain

CONCLUSION

-

Vous l’aurez compris, il existe une multitude de solutions sur le marché pour pouvoir emporter du matériel sur son vélo et notre liste n’est pas exhaustive. Nous pouvons aujourd’hui partir sereinemen­t faire une boucle assez courte sans avoir recours au sac à dos. Il n’est certes toujours pas envisageab­le de partir sans un bon sac sur des longues sorties sous peine de manquer d’eau et de nourriture, sauf si vous avez des ravitaille­ments sur le terrain. Nous avons adopté depuis longtemps cette solution d’accessoiri­ser notre monture. Selon nous, il existe deux types de choix suivant sa façon de pratiquer. Si vous n'avez qu'un VTT, faites le choix de placer dans un espace protégé ce que vous utilisez rarement comme les chambres à air ou les patchs de réparation. Prenez soin ensuite de garder certains composants comme le multi-outils à portée de main au cas où il faut ajuster un composant.

Si vous possédez plusieurs montures (un vélo musculaire et un vélo à assistance électrique par exemple), faites le choix d’avoir un kit unique dans un contenant que vous pouvez rapidement placer sur l'un ou l'autre de vos vélos. Il faudra simplement veiller aux comptabili­tés des outils entre les machines (taille de roue pour les chambres à air ou type d’outils en cas d’interventi­on). Cette solution est moins optimale, mais bien moins onéreuse…

Suivant votre pratique et votre façon de rouler, les besoins peuvent varier. Les compétiteu­rs seront à la recherche de solutions ultra rapides pour réparer une crevaison par exemple. Dans tous les cas, nous vous conseillon­s de temps en temps de vérifier l'état de fonctionne­ment de vos outils, car il n’y a rien de pire que de penser être protégé et d’avoir un produit défectueux au moment où on en a le plus besoin. En dernier lieu, si vous êtes du genre à changer de monture régulièrem­ent, il faudra veiller aux compatibil­ités, et ce n’est souvent pas évident... Maintenant vous savez tout ou presque, il ne vous reste plus qu'à trouver l’espace adéquat pour vos outils de réparation et rouler serein.

Newspapers in French

Newspapers from France