Vélo Tout Terrain

ELLES FONT LA MBF ! PORTRAIT D’UNE BÉNEVOLE : CORINNE E

-

Corinne est la gagnante 2020 du challenge Européen TakeT Care of Your Trails pour son action remarquabl­e auprès des jeunes et de sa communauté pour l’entretien des sentiers.

Quand et pourquoi as-tu décidé de t’investir avec la M BF ?

J’ai été soollicité­e en 2015 pour participer à la création dd’un club cycliste sur notre territoire. Je ne connnaissa­is pas la MBFF, mais l’un des protagonis­stes nous a expliqué son rôle, les enjeux de la pratique du VTT,T la responsabi­lité des pratiquant­s et à fortiorif d’un club pour que notre activvité perdure. J’y ai ensuite aussi adhéré à titre perssonnel, consciente du besoin de former une commmunaut­é solide et solidaire.

Quel est tont rôle au sein de l’associatio­n ?

LeL faitfit d’êt’tre présidente du club, me permet de jouer un rôle d’intermédia­ire entre les usagers: randonneuu­rs, chasseurs... et les vttistes. Il faut être diplommate mais surtout informée et précise: on me demmande quelles sont les règlementa­tions en matière de terrain, de responsabi­lités, d’autorisatt­ions ... Quand je ne connais pas la réponse, jee contacte le réfférent de l’’ antenne MBF Var Estérel qui est réactiff et me renseigne.r

Parle nous d’un dossier/ssier/prprojet MBF qui t’anime particuliè­remeent ?

Avec le club, nous orrganison­s des journées «shape and ride»: le mattin nous réhabilito­ns un sentier de notre choix, pourp lequel nous avons obtenu les autorisati­ons.. Ensuite pique-nique et l’après-midi nous roulonns sur le sentier rénové. Ces évènements sont ouvverts à toutes et tous, ce qui nous a permis de faire de belles rencontres.

AvecA quel(s) vélo(s) rooules-tu ?

Un Giant Trance Advanceddv­ed 1 de 2016 et un Cannondale supersix evo 2017.

Le mot de la fin :

#agir communique­r préserver r ou lerr,c’ est ça!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France