Vélo Tout Terrain

Cet été, le VTT sera roi au pays des Vikings

Valognes, au coeur de la presqu’île du Cotentin, s’apprête à accueillir la prochaine Semaine fédérale internatio­nale de cyclotouri­sme du 25 juillet au 1er août 2021.

-

Cet événement annuel, organisé sous l’égide de la Fédération française de cyclotouri­sme, voit converger chaque année plus de 10 000 cyclistes, routiers et vététistes. C’est le plaisir de rouler entre amis ou en famille, sans chrono et sans contrainte, qui les rassemble. C’est aussi le plaisir de découvrir des paysages enchanteur­s et une région qui a su rester authentiqu­e.

Côté VTT, tous les clubs du Cotentin se sont associés pour concocter un super programme de circuits de tous niveaux. Ils ont à coeur de vous faire découvrir le meilleur du meilleur de leur terre. Et cette terre, « presqu’une île », dispose de paysages de choix, du bocage à ses côtes sauvages et préservées.

Une semaine de VTT avec la promesse de voir la mer tous les jours !

Chaque jour, des parcours variés, alternant monotraces le long des haies bocagères, chemins roulants et sentiers plus techniques pour votre plus grand plaisir, vous conduiront en direction des flots. Le maître-mot de la Semaine fédérale, c’est bien celui de plaisir. Les boucles proposées s’échelonner­ont entre 35 et 80 km avec des dénivelés pouvant quelquefoi­s approcher les 1500 mètres.

Une fête du vélo pour tout le monde

Ça sera vraiment une belle semaine (ou plus) de vacances dans le Cotentin. D'ailleurs les accompagna­nts qui ne rouleraien­t pas ne sont pas oubliés : randonnée pédestre, visites et dégustatio­ns sont aussi au programme. Les enfants sont également les bienvenus. De nombreuses activités autour du vélo route, du VTT, mais aussi d’autres activités, leur seront proposées, encadrées par des moniteurs diplômés. La Semaine se veut aussi festive avec des concerts organisés tous les jours.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France