Vie Pratique Féminin

Je change (carrément) de tête pour la fête

-

La perruque, pour un changement radical

Et si ce soir, vous sortiez le grand jeu côté cheveux ? C’est le moment d’oser perruques, postiches et extensions pour métamorpho­ser la chevelure en deux temps trois mouvements.

Contrairem­ent aux idées reçues, la perruque est un accessoire de mode ludique et facile à porter. En un tournemain, elle permet de passer du court au long ou de changer de couleur sans prendre le moindre risque. Le conseil pour bien la porter : tirez vos cheveux (pas trop propres, pour éviter que la perruque ne glisse) et attachez-les en queue-de-cheval. Si vous avez les cheveux longs, remontez celle-ci en chignon. Si vous avez une masse de cheveux importante ou des cheveux bouclés, maintenez-la avec un filet ou un bas coupé. Enfilez ensuite votre perruque de façon à bien positionne­r la raie et sans qu’aucun cheveu ne dépasse. Fixez-la avec les peignes prévus à cet effet, et le tour est joué. Si vous avez opté pour des cheveux longs, vous pouvez réaliser la coiffure de votre choix : tresse, queue-de-cheval ou chignon.

Le salon parisien Toni & Guy propose un service de perruques personnali­sées. Vous choisissez le modèle qui vous plaît et un coiffeur ajuste la coupe et la forme, en quelques coups de ciseaux et en réalisant un brushing ou des boucles si nécessaire.

Wig Attitude, Toni & Guy, de 150 à 300 €, selon la longueur et la fibre de la perruque (coupe comprise). Miniprix, perruque longue Premium, 29,99 €, Claire’s sur www.claires.fr

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France