Con­so Choi­sir son mas­seur à do­mi­cile

Vie Pratique Féminin - - LA UNE - Par Xa­vier Beau­nieux

Rien de tel que de se dé­las­ser à la mai­son dans un fau­teuil mas­sant. Sauf qu’entre les nom­breux mo­dèles, dif­fi­cile de s’y re­trou­ver… Les conseils de Jo­na­than Co­hen*, spé­cia­liste dans ce do­maine.

Qui va l’uti­li­ser ?

Choi­sis­sez un mo­dèle adap­té à votre mor­pho­lo­gie. Si vos men­su­ra­tions ne sont pas stan­dards, mieux vaut op­ter pour un fau­teuil qui s’adapte au­to­ma­ti­que­ment à son uti­li­sa­teur en le scannant (Pa­na­so­nic). « Il est pri­mor­dial en tout cas de tes­ter avant d’ache­ter », in­siste Jo­na­than Co­hen.

Pour quel usage ?

Se­lon les be­soins de l’uti­li­sa­teur, l’ac­cent se­ra mis sur le type de massage dé­si­ré – com­pres­sion, pal­per-rou­ler,

Quel est votre bud­get ?

shiat­su –, sur son in­ten­si­té ou sur les zones trai­tées (nuque, épaules, mol­lets, etc.) « In­di­quez vos at­tentes au ven­deur. Il sau­ra vous conseiller. » « Les prix vont de 600 € à 6 000 €, pré­cise Jo­na­than. Mais le plus cher n’est pas for­cé­ment le mieux adap­té. Tout dé­pend des sen­sa­tions que l’on recherche. » Un simple cous­sin de massage peut conve­nir à une uti­li­sa­tion ponc­tuelle et lo­ca­li­sée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.