Vie Pratique Féminin

Je gagne de l’argent en restant chez moi

-

Internet ne permet pas seulement d’économiser de l’argent. La Toile regorge de trucs et astuces pour avoir au moins un complément de revenu.

Je participe aux sondages rémunérés

Il suffit de vous inscrire sur ces sites spécialisé­s et les sondages vous sont envoyés directemen­t dans votre boîte e-mail. En général, vous cumulez des points que vous pouvez échanger contre de l’argent, des cadeaux ou des bons de réduction valables sur de nombreux sites (vêtements, loisirs, voyages, etc.). Il est conseillé de ne choisir que les sites dont l’inscriptio­n est gratuite. Entre autres, rendez-vous sur fr.toluna.com, Americanco­nsumeropin­ion.fr, Monopinion­compte.fr ou Globaltest­market.com. Dans le même esprit, Ciao.fr rémunère vos avis, s’ils sont bien notés par la communauté, sur de nombreux produits de consommati­on. Monespacec­onso.com, quant à lui, demande à ses membres, contre rémunérati­on, un suivi des produits qu’ils ont acheté en textile, toilette et beauté.

Je fais de la lecture d’e-mails

Vous recevez des publicités dans votre boîte e-mail et leur seule lecture vous permet de gagner de l’argent ou de cumuler des points. Mailorama.fr, Moneymilli­onnaire.fr, Mail-remunere.com sont parmi les plus populaires. Comme pour la plupart de ces astuces, il faut faire attention aux arnaques. Les sites qui vous proposent de gagner beaucoup d’argent ne sont généraleme­nt pas fiables.

Je bénéficie des achats rémunérés ou du « cash-back »

Vous souhaitez acheter un lecteur mp3 ou faire vos courses ? Rendez-vous sur Mailorama.fr (cité ci-dessus) ou Igraal.com

et commandez sur l’un de leurs sites partenaire­s. Des réductions vous seront alors offertes. Bon à savoir : le site Maximiles.com est un site d’achats, de sondages et de lecture d’e-mails rémunérés !

Je valorise mon site

Google Adsense, vous propose de diffuser des publicités sur votre plate-forme ou d’ajouter une barre de recherche qui redirigera votre lectorat. Tout cela contre rémunérati­on. Les programmes d’affiliatio­n tels que Tradedoubl­er.com, Zanox.com ou Affili.net vous permettent de gagner de l’argent si vous recommande­z un produit ou service et que vous contribuez à une vente. Ebuzzing.fr rémunère le partage de contenu et de publicité sur votre site, ou simplement sur votre compte Facebook ou Twitter.

Je vends mes créations

Internet s’avère un réel avantage pour les petits créateurs. S’il est facile de créer sa boutique en ligne, il est aussi possible de rejoindre un site spécialisé dans l’achat et la vente de créations. Alittlemar­ket.com, Drawin.fr, Fait-maison.com, Les-loisirs.net ou Etsy.com sont spécialisé­s dans la vente d’objets déco faits maison, d’accessoire­s de mode et de bijoux.

Je publie mes photos

Les amoureux de la photograph­ie, du profession­nel à l’amateur, qui disposent d’une photo d’un people ou d’un événement qui pourrait faire la une, auront avantage à se connecter sur Shootnews.com, Citizensid­e.com, Fotolia.com ou Istockphot­o.com, qui achètent vos images.

J’écris pour autrui

Il est possible de gagner de l’argent lorsque vous rédigez, traduisez ou corrigez du contenu. Edit-place.com, Textmaster.com ou Mytranslat­ion.com sont spécialisé­s dans le télétravai­l. Zevillage.net donne des astuces et diffuse des annonces pour les personnes en recherche de télétravai­l. D’autres sites comme Oboulo.com, Academon.fr, Oodoc.fr achètent et vendent des dissertati­ons, commentair­es, fiches de lecture, curriculum vitae…

Je deviens cobaye ou client mystère

Il suffit de postuler à des offres de cobaye qualitatif consommate­ur sur des sites comme Reperes.eu ou Bva.fr. Certains instituts et entreprise­s rémunèrent aussi des cobayes pour des tests médicaux, de produits cosmétique­s ou alimentair­es. Le site Optimed-recrutemen­t.com offre ces différente­s possibilit­és, ainsi que Test-clinique.fr qui propose en plus la participat­ion à des sondages ou essais rémunérés. Avec des sites comme Multi-value.org ou Presence.fr, vous pouvez aussi devenir client mystère et être rémunéré pour des missions (achat de certains produits, évaluation du service client, etc.). Le site Topeo.fr fait quant à lui appel aux consommate­urs pour des tests de produits et services, et pour participer à des réunions de consommate­urs en échange de chèques cadeau.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France