Ongles bi­joux

Vie Pratique Féminin - - MON CAHIER CRÉATIF - Créa­tion et pho­tos Pro­nails

Le nail art est la plus jo­lie ma­nière de per­son­na­li­ser ses ongles. Au point d’en faire de vé­ri­tables bi­joux.

On peut bien sûr ver­nir di­rec­te­ment ses ongles. On peut aus­si en dé­co­rer des faux, plus ré­sis­tants que les vrais, et les col­ler une fois le tra­vail ache­vé.

Le tout à réa­li­ser avec des ver­nis qui ne coulent pas. Et des pin­ceaux fins pour réus­sir des mo­tifs ul­tra pré­cis. Ou des po­choirs à mo­tifs va­riés. Pour créer des points : uti­li­sez un « dot­ting tool », pe­tite ba­guette à em­bout rond.

Cô­té pose de ver­nis, tous les tons sont per­mis, mais pour les tons les plus vifs, 2 couches s’im­posent. Si ça dé­borde, net­toyez au sty­lo dis­sol­vant. In­dis­pen­sable en finition : le top coat pour pro­té­ger le tout. Cer­tains in­tègrent des ef­fets fa­çon « cra­que­lé » ou « peau de bête » : à ap­pli­quer en couche fine sur 2 épais­seurs de ver­nis à peine sèches. Pa­tien­tez 2 mi­nutes et les écailles ap­pa­raissent, ré­vé­lant la cou­leur de base.

Et pour faire simple, il existe aus­si toutes sortes de « patchs », au­to­col­lants aux mul­tiples mo­tifs, à po­ser tout sim­ple­ment… et à ad­mi­rer !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.