Vie Pratique Féminin

Rencontre avec…

-

CASSANDRE ALBERTI Créatrice de la marque de jeux Rouletabou­ille et du site Chasse au trésor (www.chasse-au-tresor.eu)

Comment en êtes-vous arrivée à créer des jeux ?

J’organisais des jeux pour mes enfants. Ils avaient tellement de succès que toute l’école voulait venir à la maison ! Ils me demandent de 3 à 6 mois de préparatio­n, je me suis dit que je pourrais peut-être en faire profiter les autres…

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui prépare sa première chasse au trésor ?

Que même si c’est très amateur, les enfants seront tellement heureux d’être les héros de l’histoire, qu’ils vont vous donner envie de recommence­r et de vous perfection­ner !

Faut-il préférer l’originalit­é ou la simplicité ?

La simplicité, et c’est souvent le plus difficile à obtenir. Il faut bien doser le rapport entre activités physiques et intellectu­elles. Et que le jeu reste récréatif pour que les enfants se défoulent. Mais je tente à chaque fois d’inventer quelque chose qui permettra aux parents de les épater.

Comment réussir à trouver le thème parfait ?

Chaque âge a ses univers, on ne propose pas un jeu d’espionnage à un enfant de 5 ans, ni un conte à une fillette de 13 ans. Ceux et celles qui cherchent de l’inspiratio­n peuvent reprendre les histoires que je présente dans mon site. Pas besoin forcément de les acheter.

Un adulte peut gérer seul une chasse au trésor ?

Les enfants vont être passionnés par le jeu, ils ne lâcheront pas l’adulte d’une semelle. Pour un parcours en extérieur, c’est mieux d’être plusieurs, mais dans un jardin ou une maison, un animateur est suffisant.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France