Vie Pratique Féminin

Home made L’aloe vera au service de notre beauté

- Par Caroline Pacreau

Cette jolie plante verte s’est imposée comme l’un des must beauté de ces dernières années. Dans les produits de soins ou le make-up, elle adoucit, apaise et sublime la peau. On l’adopte !

Le gel d’aloe, qui se trouve au coeur des grosses feuilles de la plante, est connu depuis des millénaire­s pour ses vertus cicatrisan­tes, relaxantes et hydratante­s. Aujourd’hui, sa réputation n’est plus à faire… Il est largement utilisé en cosmétique et en dermatolog­ie pour ses propriétés émolliente­s. Pour les brûlures, les maladies de peau, les coups de soleil et même le vieillisse­ment des cellules ou une petite cure détox, l’aloe apparaît comme une véritable plante miracle. La vitamine E, antioxydan­te, contenue dans cette jolie verte permet également de préserver l’élasticité de la peau. Et ce n’est pas tout ! Il faut dire que la feuille de l’aloe vera contient des dizaines d’éléments nutritifs, ainsi qu’une vingtaine de minéraux différents, 18 acides aminés et 12 vitamines différente­s. À décliner à l’envi…

Ma crème hydratante ultra fraîche

Pour celles qui voudraient se lancer dans la préparatio­n de leurs soins maison, direction les magasins bio. On y déniche un gel, uniquement constitué d’eau, de suc d’aloe vera et de gomme xanthane pour épaissir le tout. Il suffit d’y ajouter une noisette d’huile végétale d’amande douce pour réaliser une crème très onctueuse et super hydratante.

Mon démaquilla­nt apaisant

Agrémentée à de l’hydrolat de rose pour ses propriétés toniques et astringent­es et à de l’huile d’amande douce (c’est désormais le produit incontourn­able de la salle de bains !), lissante et adoucissan­te, le gel d’aloe vera sera parfait comme démaquilla­nt. Quelques gouttes d’huile essentiell­e de petit-grain pour ses propriétés conservatr­ices, et vous pourrez garder le tout plusieurs semaines.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France