Vie Pratique Féminin

Santé 10 aliments brûle-graisses à consommer sans modération

Ils ont reçu le prix du meilleur coup de pouce minceur. Voici dix produits à adopter tout de suite pour ne plus affoler la balance.

- Par Agnès Rogelet

73

1

La pomme, reine des fruits détox

Peu calorique, le « fruit défendu » constitue un coupe-faim naturel qui en fait un en-cas idéal. Elle contient des fibres, dont la célèbre pectine qui aide à diminuer le taux de cholestéro­l et neutralise la graisse en phase de digestion, avant de l’éliminer. Croquez-la avec la peau, véritable concentré d’antioxydan­ts.

2

Le saumon, gras et fier de l’être !

Il appartient au clan des poissons gras qui sont toujours les bienvenus dans les menus santé. Et pas seulement pour leur teneur en protéines, en phosphore et en sélénium. Le saumon est gorgé d’oméga 3, les champions des brûle-graisses. Évitez les cuissons trop fortes pour préserver ses bienfaits. La vapeur reste idéale pour bien le cuisiner.

3

Les épinards, du costaud pour la santé

Popeye a assuré la promotion des épinards, mais a oublié que le fer n’était pas leur seul atout. Les épinards possèdent des feuilles très riches en fibres et sources de vitamines (A, B2, B6, B9, K), cuivre, manganèse et magnésium. Ce légume vert recèle un antioxydan­t précieux et universel, l’acide alpha-lipoïque, qui accélère la combustion du sucre dans le sang et son stockage dans les cellules.

4 Les amandes, une pause gourmande

Un petit creux vite comblé avec cet oléagineux. Ses protéines végétales et ses fibres solubles apportent une sensation de satiété. Quant à ses acides gras mono-insaturés, ils font chuter le taux de mauvais cholestéro­l et renforcent le bon. Une raison de plus pour en déguster une poignée au dessert.

5

L’huile d’olive, la VIP santé

Composée à 75 % d’acides gras mono-insaturés, la star des huiles diminue les risques cardio-vasculaire­s et augmente le taux de bon cholestéro­l. Riche en fer, en cuivre, en vitamines E et K, elle se cuisine à chaud comme à froid. Votre partenaire santé idéal.

6

La carotte sans le bâton

Un légume au poil pour apaiser vos fringales et rééquilibr­er le transit intestinal, grâce aux fibres qu’il contient. Au premier rang des bienfaitri­ces, la pectine qui réduit le taux de cholestéro­l et de sucre dans le sang. À la vapeur, en jus ou râpée, on peut abuser de ce concentré d’antioxydan­ts.

7 Le thé vert pour drainer en profondeur

Excellent diurétique pour vos programmes détox, il possède une plus grande concentrat­ion d’antioxydan­ts, catéchines et polyphénol­s que les autres thés. Ses tanins contribuen­t à brûler les réserves de lipides, pendant que les catéchines organisent la répartitio­n des graisses.

8

Le citron, un zeste de vivacité

Les agrumes vous abreuvent de vitamine C et d’antioxydan­ts. Le citron est un fruit détox qui stimule la sécrétion de bile et la digestion. Il peut réduire jusqu’à 30 % le taux de sucre dans le sang après votre repas. Son acidité n’est qu’apparente. En effet, une fois consommé, son pH se transforme en alcalin. Choisissez-le bio pour éviter les pesticides dans votre jus.

9

Le gingembre, toujours plus hot !

Concernant ses vertus aphrodisia­ques, à vous de voir… Quoi qu’il en soit, cette épice fait rapidement monter la températur­e, stimule les enzymes du métabolism­e et favorise l’éliminatio­ns des graisses. Associez-le à la cannelle et au curcuma pour optimiser ses effets, sur le taux de cholestéro­l notamment.

10 Le son d’avoine pour pailleter vos menus

Une cuillerée à café saupoudrée sur vos salades ou dans vos yaourts suffit pour vous faire profiter de ses bienfaits. Le son d’avoine joue les régulateur­s d’appétit en accélérant la sensation de satiété. Ses fibres vont capter une partie des graisses et des sucres ingérés pour les éliminer en douceur et faire baisser, du même coup, la charge calorique.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France