Vie Pratique Féminin

je choisis ma robe sur mesure

Vous jalousez ces filles qui, dans la rue, assument leurs jolies robes avec splendeur, qu’on les juge trop courtes ou trop décolletée­s ? Et si, vous aussi, vous osiez la robe qui vous sublime ?

-

Vous avez une silhouette « pyramide »

Si vous avez les hanches plus larges que les épaules, choisissez un modèle qui mettra en avant votre buste et vos seins, avant de flotter sur les hanches. De fines bretelles, des manches à volants, des épaulettes ou un décolleté ouvert, et le tour est joué ! N’oubliez pas non plus les talons fins, qui élancent la silhouette en un clin d’oeil. L’accessoire qu’il vous faut : un maxi-collier qui sublime votre décolleté et rétablit un bel équilibre entre le haut et le bas du corps.

Vous avez une silhouette « sablier »

Votre atout majeur ? Votre jolie taille fine. Vous avez, en revanche, des épaules et des hanches plus larges. Optez pour une robe évasée, avec un col en V, qui va donner de la hauteur à votre buste. Cintrez le tout d’une belle ceinture pour faire ressortir votre taille de guêpe. L’accessoire qu’il vous faut : une pochette colorée. Portée sur l’épaule, elle retombera à hauteur de taille. Idéal pour attirer le regard !

Vous avez une silhouette « rectangula­ire »

Petite taille, petites hanches, petite poitrine… vous faites partie de la petite minorité de femmes qui manquent de formes. Jouez donc avec les fronces, les plis et les ceintures, qui vous permettent de souligner votre taille et de créer des courbes. Préférez les cols en V et les formes trapèze. L’accessoire qu’il vous faut : un Perfecto cintré. En un clin d’oeil, il souligne les épaules et marque la taille. C’est le bon choix.

Vous avez une silhouette « ronde »

Évitez les matières stretch qui ont une fâcheuse tendance à faire ressortir les petites rondeurs disgracieu­ses. Jouez d’avantage avec les formes amples, et cintrez toujours les robes sous les seins, pour faire ressortir votre jolie poitrine. Évitez également les chaussures compensées ou plates qui tassent la silhouette. Jouez la carte des escarpins à talons fins. L’accessoire qu’il vous faut : un sac oversized. Pourquoi ? Parce que plus le sac est gros, plus le reste semble petit, vous diront les modeuses aguerries. Et si vous optiez pour le modèle filet de pêche, super tendance cette saison ?

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France