Vie Pratique Féminin

On profite gratuiteme­nt des conseils des coachs de star

Armés de leur pinceau à make-up et de leur expertise, ces magiciens de l’ombre révèlent la beauté des stars. Zoom sur leurs astuces de mise en beauté et leurs réflexes du quotidien.

- Par Caroline Pacreau

Étape 1 : le diagnostic morpho

Il est temps de jouer du make-up pour vous donner toute l’assurance dont vous avez besoin. Vous devez également détailler la structure de votre visage et votre grain de peau pour choisir les produits adaptés. Les pros des cosmétique­s sont nombreuses à proposer des diagnostic­s personnali­sés. C’est la solution idéale pour composer votre trousse à maquillage en fonction de vos envies, mais aussi de votre morphologi­e. Voici d’ores et déjà ce que la rédaction a retenu.

Étape 2 : ma mise en beauté

Les coachs sont unanimes ; l’élément clé du visage, c’est le nez ! Celles qui l’ont plutôt aquilin comme Pénélope Cruz pourront accentuer l’intérieur de la paupière inférieure et utiliser un fond de teint plus foncé que leur carnation sur l’arête du nez pour réharmonis­er le visage. Et ce n’est pas pour rien que la belle ne sort jamais sans une pointe de poudre de soleil. Ainsi, elle rehausse ses pommettes et rééquilibr­e les volumes de son joli minois. Les nez courts à la Katie Holmes, au contraire, seront mis en valeur avec un fond de teint plus clair pour redessiner les courbes. Ensuite vient l’élément le plus sensuel : la bouche. Contrairem­ent aux habitudes de la plupart d’entre nous, les coachs comme Louise Wittlich conseillen­t de miser davantage sur cette dernière. Les plus pulpeuses, se contentero­nt d’une teinte discrète pour mettre en valeur leur féminité. Les bouches fines joueront également avec les nuances claires pour épaissir les lèvres sans les écraser. Enfin, les rouges glamour seront parfaits pour redessiner l’ourlet des lèvres des petites bouches.

Newspapers in French

Newspapers from France