Vie Pratique Féminin

L’interview Laurie Cholewa

Révélée dans « L’école des stars », Laurie Cholewa est l’animatrice qui monte, qui monte. Sans langue de bois, la jolie brune a accepté de répondre à nos questions.

- Par Alexis Chenu

Il paraît que vous aviez envie d’être avocate, petite ? J’en rêvais, je disais toujours à mes parents « je veux être une avocate réputée ».

Comment êtes-vous arrivée à la télé ? Par un casting pour la chaîne Ciné cinéma pour chroniquer les films d’horreur en parallèle de mes études de droit.

Votre première, bon souvenir ou cauchemar ? Très dur ! Je découvrais le prompteur et la difficulté d’être naturelle en lisant un texte.

Aimez-vous la télé ? Je n’aime pas me regarder mais je suis toujours curieuse de voir mes émissions avec du recul. Et comme je suis assez critique envers moi-même, je regarde pour me perfection­ner la fois d’après. Ce que vous aimez chez vous ? J’aime le fait d’être entière et sincère dans mes relations avec les gens et mon côté fonceuse.

Au contraire, ce que vous ne

supportez pas ? Je n’aime pas mon côté « éternelle insatisfai­te », mon impatience et mon ultra sensibilit­é.

L’insulte que vous répétez ? Il m’arrive de lâcher un « putain » ou « merde ».

Votre meilleur souvenir de « L’école des stars » ? Quand Madeleine a chanté « Le blues du businessma­n ». Nous étions tous scotchés sur le plateau.

Votre meilleure expérience pro jusqu’à présent ? Direct 8, le lancement d’une chaîne et, en même temps, la création de la TNT. Une époque de liberté dans mon travail et d’excitation. La découverte de la télé et de sa magie.

Pourquoi soutenir « Leurs voix pour l’espoir » ? C’est le combat de ma vie, le cancer du pancréas qui m’a enlevé mon père âgé de 55 ans en 3 mois.

Être maman, vous en rêvez ? Oui. Les femmes qui vous inspirent ? Ma mère : la plus forte et aimante des femmes. Et puis, Cate Blanchett pour sa classe, Oprah Winfrey pour sa carrière, Lucie Aubrac pour son courage. 3 mots pour décrire votre esprit en vacances ? Zen, rêveur, joyeux.

Votre actu à la rentrée ? Les soirées musicales sur TMC et « Leurs voix pour l’espoir » le 18 septembre à l’Olympia.*

Et dans 20 ans, vous vous voyez…

où ? J’espère que je serai heureuse peu importe où je serai…

Ce que vous direz à Dieu, le dernier jour de votre vie ?

Protège ceux que j’aime.

 ??  ?? * Avant de la retrouver à la rentrée sur TMC pour animer les primes musicaux, la jeune femme présentera le concert « Leurs voix pour l’espoir » le 18 septembre à l’Olympia, entourée des stars de la variété.
* Avant de la retrouver à la rentrée sur TMC pour animer les primes musicaux, la jeune femme présentera le concert « Leurs voix pour l’espoir » le 18 septembre à l’Olympia, entourée des stars de la variété.

Newspapers in French

Newspapers from France