Vie Pratique Féminin

Midi sonné s’éviter des efforts inutiles

-

Se laver les mains.

Un réflexe à prendre pour éloigner les maladies infectieus­es, attrapées à 80 % via des mains sales.

Faire un vrai repas.

Le déjeuner ne doit pas rimer avec sandwich avalé tout rond devant l’écran. Mieux vaut se poser durant une vingtaine de minutes et manger un vrai repas équilibré. C’est aussi l’occasion de lire un magazine ou de discuter entre collègues et amis. Pour Marina, pas le temps de quitter le bureau : « Entre le maquillage, l’écriture des textes et les répétition­s, c’est salade ou sushis devant l’ordinateur. Ce n’est pas idéal mais il n’y a pas d’autre solution. » Ça a au moins le mérite d’être équilibré !

Éviter l’overdose de frites.

Alors au restaurant, on n’hésite pas à les faire remplacer par des légumes de saison, pleins de vitamines !

Mettre de côté ses écrans

de Smartphone, de tablette ou de télévision. Le repas du midi est un moment idéal pour prendre le temps de vivre et de déconnecte­r. On oublie tout (surtout les gros dossiers en cours) et l’on repose son esprit.

Mâcher lentement

pour une meilleure assimilati­on des aliments par l’ensemble du corps. Ainsi, fini les somnolence­s ! Plus on réduit le travail de l’estomac, plus les ballonneme­nts sont réduits et la digestion aisée. En plus, on mangera moins ! Il faut 20 minutes avant que la sensation

de satiété ne se manifeste. Une astuce : coupez vos aliments en petits morceaux et posez votre fourchette entre chaque bouchée.

Se brosser les dents.

Même au travail, oui ! En plus de vous offrir un sourire ultra bright, vous éviterez à vos papilles le fameux « appel du sucre », lié aux saveurs sucrées restant en bouche.

Faire une sieste flash

pour retrouver la pêche avant de se remettre au travail ! Si l’entreprise a un petit coin dédié à la détente où se réfugier bien sûr. Une idée farfelue ? Pas sûr… À Paris, au bar Zzz Zen, les employés fatigués peuvent désormais s’octroyer une pause sieste entre midi et deux, installés dans un hamac, un fauteuil ou un vrai lit (massant !). De 5 à 45 minutes, de 7 à 27 euros.

Se dégourdir les jambes.

Il faut prendre l’habitude de se lever durant la journée et marcher un minimum. On en profite pour aller voir un collègue, passer un coup de téléphone, jeter un oeil dehors…

Faire quelques exercices de yoga

et de respiratio­n pour faciliter la digestion, se relaxer et éviter les maux de dos. Le tout directemen­t depuis son siège. Ça pourrait même devenir un petit rituel entre collègues !

Honorerle quatre-heures.

Eh oui, les adultes aussi ont droit à un goûter ! D’ailleurs, mieux vaut se l’autoriser que de grignoter sitôt rentré à la maison. L’idéal ? Associer un sucre lent et un sucre rapide.

Stimuler sa mémoire

en retenant des choses toutes bêtes (mais utiles, cela dit) comme ses numéros de compte bancaire, de carte Vitale, le téléphone de son chéri… De quoi stimuler son cerveau pour la bonne cause.

Utiliser son kit mains libres

quand on passe un appel avec son téléphone portable. Une recommanda­tion de l’Organisati­on mondiale de la santé (OMS) pour réduire par 10 notre exposition aux ondes, potentiell­ement cancérigèn­es.

Faire ses courses avec une liste établie

et le ventre plein, pour éviter d’acheter n’importe quoi et de se jeter sur ses denrées sitôt la caisse passée !

Aller courir

pendant 30 minutes, pour évacuer le stress de la journée et se maintenir en forme.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France