Pour le pique-nique

Temps : 1 h 30 Coût : 8€

Vie Pratique Féminin - - MON CAHIER CREATIF - Créa­tion Ma­rie-France An­nasse, pho­to Ma­rie-Pierre Mo­rel, éd. Ma­rie Claire

En toile de jute bro­dée de perles, un pe­tit sac aux airs d’ailleurs pour nous ac­com­pa­gner sur toutes les plages.

1 Dans la toile de jute, cou­pez un rec­tangle de 36 x 80 cm pour le sac, 2 rec­tangles de 34 x 16 cm pour les cô­tés, et 2 bandes de 65 x 9 cm pour les anses. Dans le tis­su fleu­ri, cou­pez 1 rec­tangle de 34 x 74 cm et 2 rec­tangles de 14 x 32 cm pour la dou­blure.

2 Fran­gez les 2 bords de 36 cm de la toile de jute et un bord de 16 cm en ti­rant les fils sur 4 cm. Pliez le sac à 2 cm des bords pour le pi­quer au­tour des cô­tés. Sur­fi­lez. Con­fec­tion­nez la dou­blure de la même fa­çon, mais en pi­quant à 1 cm des bords. Re­pas­sez un ren­tré de 1 cm dans le haut. Glis­sez la dou­blure en­vers contre en­vers dans le sac. Pré­pa­rez les anses : Re­pas­sez 1 cm vers l’en­vers sur chaque lon­gueur. Pliez en­vers contre en­vers puis pi­quez le tour. Glis­sez les extrémités des anses entre sac et dou­blure, à 7 cm des extrémités. Pi­quez le haut en fixant les anses.

3 Fixez les fleurs en cou­sant une perle au centre. Cou­sez les paillettes en guise de tiges.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.