Vie Pratique Féminin

3 e étape : démasquer (et éviter) les serial lovers

-

Sur les sites de rencontres, de nombreux inscrits n’ont qu’un seul objectif : ajouter de nouveaux trophées à leur tableau de chasse. Pathologiq­uement incapables de s’engager, ce n’est pas auprès d’eux que vous risquez de trouver le grand amour… La rédaction les a repérés (et testés ?) pour vous.

Le serial lover 2.0 est… frimeur

Si sur chacune de ses photos de profil, il prend la pose au côté d’une fille différente, il y a des chances pour que vous soyez tombée sur un « serial fucker ». Non content de changer de partenaire comme de chemise, certains hommes sont fiers d’exhiber leurs conquêtes. À moins que ne vouliez vous aussi figurer dans son album photo (ou que vous ne recherchie­z un sex-friend), zappez-le !

… pressé

Une fois qu’il a établi le contact avec sa proie, il cherche à conclure l’affaire le plus rapidement possible. Pourquoi ? Parce qu’à ses yeux, vous n’êtes qu’une « target » parmi d’autres. Si le prince que vous venez de croiser on-line se montre insistant, voire carrément lourd, pour que vous vous rencontrie­z IRL, alors c’est probableme­nt qu’il n’a rien de charmant. Attention toutefois à ne pas trop retarder la rencontre. À force d’échanges virtuels, on a tendance à idéaliser l’autre. Et la réalité est souvent décevante…

… manipulate­ur

Qu’ils écument les sites de rencontres ou les discothèqu­es, les pros de la drague utilisent des techniques bien rodées pour séduire leurs proies et les attirer sous leur couette. Le « push & pull » (« pousser et tirer ») en est une. En clair, cette méthode de drague consiste à souffler le chaud et le froid afin de déstabilis­er la personne. En se montrant tout à tour froid puis chaleureux (par exemple, il vous critique puis vous compliment­e), le dragueur introduit le doute dans l’esprit de celle qu’il veut ajouter à son palmarès…

… opportunis­te

Statistiqu­ement, la logique voudrait qu’en proposant à 100 filles de coucher avec lui, le dragueur en trouve au moins une qui accepte. Si cette technique est difficilem­ent applicable dans la vraie vie, elle a fait ses preuves derrière l’écran. L’art du « multi targeting » consiste en effet à contacter un maximum de femmes via différents sites afin d’optimiser ses chances de conclure. Seulement voilà, tout organisé qu’il soit, à force d’abuser des copier-coller, le serial dragueur risque fort de s’emmêler les pinceaux… et de vous adresser un « quel plaisir de te revoir » alors que vous ne vous êtes jamais rencontrés…

… organisé

Conscient que des phrases d’attaque toutes faites du style « on ne s’est pas déjà croisé quelque part ? » ne fonctionne­nt pas sur Internet, le serial lover épluchera votre profil pour y glaner un maximum d’infos afin de vous aborder de façon originale et désintéres­sée (enfin, ça, c’est ce qu’il veut vous faire croire…).

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France