Pe­tit co­con de dou­ceur

Ra­chel, for­ma­trice GHD, nous livre tous ses conseils pour réa­li­ser hy­per ra­pi­de­ment des coif­fures qui en jettent ! La ren­trée s’an­nonce loo­kée…

Vie Pratique Féminin - - SOMMAIRE - Ma­rie Ga­bet Ré­dac­trice en chef

Les jo­lis mois d’été se ter­minent tran­quille­ment, et dé­jà les jours rac­cour­cissent. Mais in­ter­dic­tion de se lais­ser en­va­hir par la mé­lan­co­lie. Cette an­née, on prend les de­vants, on fait le plein de bonnes ondes et on se pré­pare à une ren­trée en pleine forme. C’est pour­quoi Vie pra­tique fé­mi­nin s’est im­pro­vi­sé coach en « happy thé­ra­pie » et bien-être. Avec, au me­nu, un max d’in­fos mode et beau­té sur les ten­dances de sai­son : sport chic, jeans taille haute ef­fet ré­tro et coif­fures bluf­fantes… Tout y est ! On s’offre ain­si un re­loo­king ex­press, sans prise de tête ou grosse dé­pense. Et pour boos­ter en­core un peu plus son mo­ral et sa confiance, on conti­nue à prendre soin de soi avec Weight Wat­chers. Des conseillèr­es du plus po­pu­laire des pro­grammes amin­cis­sants (mais aus­si des femmes comme nous, qui ont dé­jà ten­té l’ex­pé­rience !) nous donnent les clés pour nous y mettre, et perdre en dou­ceur ces quelques pe­tits ki­los (de va­cances ?) qui nous em­poi­sonnent au mo­ment d’en­fi­ler notre jean. En­fin, parce qu’une jo­lie mine est aus­si su­jette au stress, on se dé­bar­rasse des pe­tites contra­rié­tés avec un max d’as­tuces pour res­ter zen à la ren­trée, ré­duire son bud­get sans se pri­ver et s’of­frir des pe­tits week-ends de dé­tente à moindres frais. C’est par­ti pour un mois de sep­tembre vrai­ment plus doux.

Bonne lec­ture et bonne ren­trée !

La queue-de-che­val cou­ture

Ma­té­riel : • un peigne • un lis­seur • une petite pince • deux élas­tiques

1 À l’aide du peigne, iso­lez la frange (main­te­nez-la avec une pince) ain­si que les deux mèches de cô­té. Avec le reste de la che­ve­lure, faites une queue de che­val basse au ni­veau de la nuque et at­ta­chez-la avec un élas­tique.

2 Ra­me­nez les deux mèches res­tantes sur le mi­lieu du crâne et fixez-les avec un élas­tique.

3 Crê­pez lé­gè­re­ment la mèche de re­cou­vre­ment (frange) à la ra­cine en 2-3 coups de peigne et ajou­tez-la aux lon­gueurs. Lis­sez l’en­semble. Pre­nez une mèche de che­veux et tour­nez-la au­tour de l’élas­tique de fa­çon à le re­cou­vrir. Fixez-la der­rière avec une épingle à chi­gnon.

4 C’est ter­mi­né et très ré­sis­tant !

La tresse égyp­tienne

On l’ap­pelle aus­si tresse en épi. Et l’on a ten­dance à croire qu’elle est ré­ser­vée aux as de la coif­fure. Ba­li­vernes ! Nos conseils pour un ré­sul­tat par­fait.

✔ Com­men­cez par réa­li­ser une queue-de-che­val basse sur le cô­té de votre choix. Vous l’at­ta­che­rez avec un élas­tique proche de la cou­leur de vos che­veux.

✔ Sé­pa­rez cette queue en deux mèches de même gros­seur.

✔ Sor­tez une fine mèche de ce qui est dé­sor­mais la par­tie droite de votre queue-de-che­val.

✔ Dé­po­sez là entre vos deux mèches, à l’in­té­rieur de la par­tie gauche de votre queue.

✔ Ré­pé­tez l’opé­ra­tion avec la se­conde par­tie de votre queue-de-che­val. Les deux mi­ni­mèches sé­lec­tion­nées doivent for­mer une croix.

✔ Es­sayez de sé­lec­tion­ner des mèches de gros­seur équi­va­lente, pour un ré­sul­tat ré­gu­lier.

✔ Ré­pé­ter ces gestes au­tant de fois qu’il fau­dra pour ter­mi­ner votre jo­lie tresse. Si vous avez les che­veux longs, il fau­dra vous ar­mer de pa­tience… Mais le ré­sul­tat est so­lide et en vaut la chan­delle !

✔ Ter­mi­nez votre tresse par un élas­tique.

✔ Pour un maxi­mum de vo­lume, ti­rez dé­li­ca­te­ment sur quelques mèches.

Les nattes en­tre­croi­sées

Ma­té­riel : • un peigne • deux pe­tits élas­tiques • des épingles à chi­gnon

1 Faites deux tresses égyp­tiennes (ou clas­siques) au ni­veau de l’oreille, sé­pa­rées par une raie au mi­lieu.

2 En­tre­croi­sez les nattes et fixez-les aux ex­tré­mi­tés avec des épingles à chi­gnon. Celle de l’oreille droite, à gauche…

3 … celle de l’oreille gauche, à droite.

4 C’est dé­jà ter­mi­né ! L’es­sen­tiel étant de s’as­su­rer deux belles tresses pour un ré­sul­tat im­pec­cable toute la jour­née.

1

3

4

2

1

2

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.