Elles ont su pré­ser­ver la ro­mance…

Vie Pratique Féminin - - PSYCHO -

Ca­ro­line, 5 ans d’amour : « de la fu­sion à l’ef­fu­sion » « J’ai l’im­pres­sion de pas­ser les an­nées de couple comme une étape du Tour de France. La pre­mière an­née a été pas­sion­nelle. La deuxième était sous le signe de la com­pli­ci­té. Je re­dou­tais le fa­meux cap des trois ans. Sym­bo­li­que­ment, nous avons em­mé­na­gé en­semble. La qua­trième an­née a pris la forme de mon­tagnes russes. Nous avons at­teint notre rythme de croi­sière à pré­sent, avec l’en­vie de fon­der une fa­mille. Un bé­bé pour la sixième an­née ? » Bar­ba­ra, 10 ans de pas­sion : « la dis­tance conserve le couple »

« Nous avons fê­té nos dix ans en nous di­sant que nous n’avions pas vu le temps pas­ser. Il faut dire que les ki­lo­mètres ont su pré­ser­ver le dé­sir. Mon com­pa­gnon voyage sou­vent pour ses af­faires, avec par­fois de longues pé­riodes d’ab­sence. J’ap­pré­cie de me re­trou­ver un peu seule, mais c’est tou­jours une joie de se re­joindre. Notre rêve com­mun est de par­tir faire le tour du monde et j’es­père que nous le réa­li­se­rons bien­tôt ! » Laure, 15 ans de par­tage : « Le dé­sir, tou­jours le dé­sir… »

« Quand on aime, on ne compte pas ! Avec mon ma­ri, nous avons tou­jours eu une belle com­pli­ci­té, dont le mo­teur est l’hu­mour. Nous es­sayons de prendre les dif­fi­cul­tés avec le sou­rire et de ré­soudre les pro­blèmes en par­lant. Après 15 ans, je le dé­sire comme au pre­mier jour, avec les poi­gnées d’amour en plus et quelques che­veux en moins. Je ne me vois pas vivre sans lui un seul ins­tant de ma vie ! »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.