Vie Pratique Féminin

Interview La mode selon Marion Bartoli

- Par Louis-Guillaume de Villemandy

Après les montées au filet, Marion Bartoli se lance un nouveau défi : la conquête de la mode. La championne vient de créer son site Internet de prêt-à-porter, chaussures et accessoire­s. Son plus ? Des produits féminins, mais confortabl­es. Elle nous raconte.

Qui est la nouvelle Marion Bartoli ?

J’ai toujours été passionnée par la mode. Déjà quand je jouais au tennis, je me disais que ce serait une occupation sympa quand j’arrêterai la compétitio­n de haut niveau. J’ai eu la chance de rencontrer des gens qui m’ont aidée à mettre cette idée en oeuvre. Le résultat, c’est le site marionbart­olidesigns.com disponible depuis début décembre. Chacun peut s’y connecter pour découvrir et acheter mes produits en vente directe. J’en suis vraiment très heureuse !

Quels sont vos objectifs ?

Séduire les gens avec mes produits. Pour cela, il s’agit déjà d’avoir la communicat­ion la plus importante possible, afin que les clients potentiels soient au courant de l’existence du site, avant d’y passer un bon moment et y trouver, je l’espère, les produits qu’ils aiment.

Concrèteme­nt, qu’est-ce qu’on trouve sur marionbart­olidesigns.com ?

Une ligne de bijoux complète, des paires de chaussures de ville (surtout des chaussures à talons), plusieurs lignes de vêtements de fitness et… des sacs de tennis !

Que voulez apporter aux femmes ?

En fait, j’aimerais leur apporter ce que je recherche moi-même. C’est-à-dire quelque chose de pratique mais de féminin, qui soit beau à porter et dans lequel on se sente bien. L’objectif c’est de pouvoir ajouter une touche de peps à sa tenue, mais qu’elle reste confortabl­e. C’est surtout vrai pour les chaussures à talons hauts. J’adore en porter, mais il est vrai que c’est désagréabl­e pour les pieds. Je veux donc allier le confort du sport à la féminité et à l’élégance.

Vous avez donc créé une marque ou profité de collaborat­ions ?

Ce ne sont que des collaborat­ions. Pour les bijoux, avec Maty, une marque française. Pour les sacs, avec une marque américaine qui s’appelle Cortigoia. En ce qui concerne les chaussures et le prêt-à-porter, c’est avec le site Internet Justfab, qui est une plate-forme de sites Internet de chaussures pour femmes. On peut donc se connecter sur Justfab et retrouver aussi la ligne de vêtements de fitness.

Le tennis a-t-il eu une influence dans vos choix ?

Absolument. Tout d’abord pour les vêtements de fitness et les sacs de tennis. Mais aussi pour les chaussures. Ce sont des chaussures de ville, mais j’ai tenu à ce qu’elles soient confortabl­es, pour que les femmes puissent les porter facilement. Concernant les bijoux, ils sont faits pour être portés en toute situation, même en faisant du sport ! Je continue à jouer au tennis et suis aussi consultant­e pour les tournois du grand chelem à la télévision. Donc, oui, je suis toujours influencée et ancrée dans le tennis, c’est certain.

Vous avez collaboré avec une équipe NBA pour des chaussures, de quoi s’agit-il ?

C’était une opération pour une oeuvre caritative où j’ai réalisé des petites ailes d’ange aux couleurs des 76ers de Philadelph­ie, avec une édition limitée pour eux. Ces petites ailes d’ange que j’ai créées et mises sur des chaussures ont marqué le début de mes accessoire­s de mode. Après je suis passée à la chaussure entière, que j’ai vendue cet été à Paris chez Musette. Et j’évolue au fur et à mesure.

Avez-vous d’autres projets à court ou à long terme ?

Je vais avoir ma compagnie de yaourts glacés qui va s’appeler Fruit Marion et devrait arriver pour le printemps prochain. Après, les autres projets c’est de rester dans la mode, d’inventer de nouveau et de faire de nouvelles collection­s. Et, pour le moment, je me limiterai à ça.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France