Vie Pratique Féminin

Passez à l’action

-

Après 2 semaines à réorganise­r votre assiette et à vous remettre en mouvement, la balance doit déjà vous récompense­r en affichant 1 kilo en moins. Votre corps s’est habitué aux changement­s. Il est temps d’enclencher la troisième… Soyez dans le mouv ! Non, le sport seul ne fait pas maigrir. En revanche, il contribue à bien huiler la mécanique par un cocktail d’hormones produites pendant l’effort qui vont faciliter la perte de poids. Il canalise aussi le stress, booste votre motivation et resculpte votre silhouette. Il va falloir mouiller le maillot… avant d’enfiler le bikini ! Il s’agit maintenant de trouver le sport qui vous convient. La priorité ? Qu’il vous plaise pour vous assurer une assiduité naturelle. La bonne fréquence : 3 fois par semaine pour une activité cardio, avec des séances de 1 heure, pour laisser votre corps récupérer. En revanche, tous les jours si la pratique est modérée. Les activités cardio - Objectif : brûler les graisses. - Durée : minimum 30 minutes. - Le plus : pratiquée à jeun, le matin, l’activité compte double côté calories calcinées.

- Les incontourn­ables : running, natation et biking.

- Les plus fun : Ubound (un cours de fitness sur trampoline), la boxe (un entraîneme­nt à la Rocky), la Zumba ou l’afrovibe.

- Les plus tendance : l’aquabiking, le Piloxing (mélange de Pilates, danse et boxe enchaînés à une cadence infernale). Les séances silhouette

- Objectif : façonner ses muscles pour une jolie silhouette bien galbée.

- Durée : séance de 45 minutes à 1 heure, activité modérée. - Le plus : ambiance zen, même dans l’effort. - Les incontourn­ables : le Pilates, l’aquagym, le TRX.

- Les plus fun : le Fit Ballet (un mélange de danse classique et de fitness), la danse classique, le Swissball. - Les plus tendance : l’aquapole (de la pole dance dans l’eau), le hot yoga. Optez pour des séances express Si votre emploi du temps est très serré, vous pouvez réaliser des séances intensives de fitness ou de musculatio­n de 20 minutes, trois fois par semaine, en privilégia­nt des exercices centrés sur votre ceinture abdominale (vive les planches !) ou vos cuisses (squats en tête). Continuez de manger mieux (sans vous priver !) Faites de votre assiette une véritable oeuvre d’art, magnifique­ment colorée par une touche d’émincé de légumes vapeur et de crudités, ainsi que d’une pointe d’épices et d’herbes aromatique­s. Pour compléter le tableau, un filet d’huile d’olive (ou une noisette de beurre), une poignée d’oléagineux, des graines de chia ou de courge, une portion de poisson ou deux oeufs délicateme­nt pochés. Une belle harmonie culinaire à savourer… Les règles de l’art • Soyez créative dans la compositio­n de votre assiette pour titiller vos cinq sens et combler votre appétit plus facilement : jouer sur les textures, les couleurs et les saveurs. • Une astuce pour manger moins sans vous en rendre compte ? Diminuer la taille de votre assiette. • L’hormone de satiété se déclenche au bout de 20 minutes : prenez le temps de mâcher. Posez votre fourchette entre deux bouchées pour écouter vos amis ou vous concentrer sur une chanson qui passe à la radio : l’appétit fond au fil des secondes. • Soignez le décor de vos repas. Une ambiance détendue est propice à la relaxation digestive et favorise l’envie de prendre son temps pour déguster chaque bouchée.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France