Vie Pratique Féminin

Plus fine en bas qu’en haut, je suis plutôt un V

-

Ma morpho à la loupe

C’est le contraire du A : c’est la carrure de nageuse, un peu masculine. Là, la taille de veste est supérieure à celle du pantalon.

Ma mission

Les femmes qui ont ce genre de physique n’ont pas forcément envie de porter des petites robes à fleurs pour se féminiser, et en plus, ça ne marche pas forcément... Donc tout dépend de leurs envies : certaines préféreron­t aller à fond dans ce côté masculin-féminin, avec une très longue veste (comme on va en voir cet été) et un pantalon étroit.

Une matière

Si on joue dans le registre masculin-féminin : un top avec une matière fine un peu satinée, pour porter par exemple avec une veste de costume d’homme, des baskets ou des derbies.

Un top

Un haut manches trois quarts, un décolleté arrondi.

Une veste

Comme on a la silhouette un peu masculine, on peut contrebala­ncer avec des pièces un peu plus féminines, comme une veste cintrée. Ou bien une veste masculine, mais dans ce cas avec un top décolleté et un bas bien ajusté, qui dévoile les chevilles pour féminiser.

Un pantalon

Si on veut se donner un peu plus de corps en bas, on choisit des pantalons avec des poches sur les côtés, ou un peu plus larges, longueur cheville, car c’est toujours bien de dégager la cheville si on a les attaches fines.

Une robe/une jupe

Pas de robe moulante mais fluide, pourquoi pas marquée à la taille. Les jupes trapèze sont idéales.

Un look à éviter

Tout ce qui marque trop les épaules : les manches à l’américaine, les bretelles spaghetti et le dos nageur. Les hauts moulants ou amples, l’encolure bateau, les décolletés carrés, les blousons amples et les hauts trop près du cou ne sont pas non plus très flatteurs.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France