Vie Pratique Féminin

Devenir un pro des fourneaux, même quand on n’aime pas cuisiner

En solo ou en famille, il faut bien manger. Pourtant, nous ne sommes pas toutes des fans de cuisine. Suivez ces quelques astuces et recettes pour satisfaire les palais vite fait, bien fait.

- Par Amanda Schrepf

Misez sur les basiques. La cuisine du placard est votre alliée. Ayez toujours à portée de main quelques produits incontourn­ables comme les oeufs, le pain de mie, le riz, les pâtes et quelques fruits et légumes. Sachez que d’excellente­s recettes se cuisinent avec seulement 2 ou 3 ingrédient­s. Ainsi, pensez aux oeufs cocotte et leurs mouillette­s, à la salade niçoise avec du thon et du maïs, aux sandwichs complets pour un délicieux plateau télé… Préparez à l’avance. Un jour où vous êtes motivée, lancez-vous dans la préparatio­n de plusieurs plats. Et plutôt que de cuisiner pour le nombre de personnes qui constituen­t votre foyer, faites-le pour le double. Votre atout ? La congélatio­n. Vous vous assurez ainsi un petit stock de plats tout prêts qu’il suffira de réchauffer.

Choisissez des plats complets.

Profitez de la grande mode des buddha bowls ou poke bowls pour emmagasine­r un maximum de recettes. Dans le buddha bowl, céréales, légumes et graines germées vous accompagne­nt pour un repas du soir léger et sain. Le midi, préférez les poke bowls, qui font la part belle au poisson.

Pensez aux plats mijotés.

Le plus simple pour se libérer du temps est d’opter pour une recette qui va être facile à préparer, puis qui va tranquille­ment mijoter dans la cocotte. Blanquette de veau, navarin d’agneau, osso-buco, soupe au pistou… : les plats printanier­s ne manquent pas et feront des heureux. Surtout si vous avez autour de la table des ados affamés ! Allez, pour vous aider, on vous donne quelques recettes.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France