Vie Pratique Féminin

Mes recettes Menus fraîcheur pour contrer la chaleur

Les températur­es qui montent donnent envie de déguster des recettes fraîches et désaltéran­tes. Pas de problème, il n’y a rien de plus facile à faire !

- Par Amanda Schrepf

On connaît l’indétrônab­le gaspacho, venu d’espagne, que l’on réalise en mixant tomates, poivrons, concombre, ail, huile d’olive et un peu de pain rassis. Délicieux et frais, il ne détient pourtant pas le monopole des soupes froides. Amusez-vous avec les saveurs et testez différents assemblage­s : concombre-menthe, courgette-chèvre, pastèqueme­lon… Que rien n’arrête votre inventivit­é ! Pour souligner davantage la fraîcheur de ce plat, transforme­z-le en granité en le mixant avec des glaçons. Effet désaltéran­t immédiat ! Une autre astuce : ajoutez une ou deux tranches de jambon de Bayonne ou un oeuf dur pour en faire un repas léger et complet.

Des sorbets sans sorbetière ? Mais, oui !

Pour le dessert, rien de tel qu’un sorbet réalisé avec des fruits frais. Vous n’avez jamais essayé car vous n’avez pas de sorbetière ? Cet outil n’est nullement indispensa­ble pour réaliser glaces et sorbets. Il suffit de congeler les fruits avant de les mixer. Un court passage au congélateu­r fera le reste. Vous voyez, on vous a bien dit que c’était facile !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France