Vie Pratique Féminin

Amour

10 conseils pour mettre toutes les chances de votre côté

- Par Xavier Beaunieux

Sites de rencontres, 10 conseils pour mettre toutes les chances de mon côté

Si le lieu de travail et les soirées entre amis restent des valeurs sûres pour trouver l’âme soeur, les sites de rencontres font désormais partie de la love story. Le hic, c’est qu’il n’est pas toujours facile de dénicher le prince charmant parmi tous les crapauds qui pullulent sur Internet. No stress, on vous dit comment faire… Misez sur le bon site

Tinder, Adopteunme­c, Meetic, Badoo, Attractive World… Ce ne sont pas les sites de rencontres qui manquent ! Le problème serait plutôt de savoir lequel choisir. Si vous êtes romantique, évitez Tinder. Vous voulez un mec qui soit le sosie de votre ex ? Faites un tour sur Match.com Qui croit au petit Jésus ? Inscrivez-vous sur Theotokos·fr Plus jeune que vous ? Essayez Cougars-avenue.

Choisissez bien votre photo de profil

Sur les sites de rencontres, 71 %* des inscrits attachent plus d’importance à la photo de profil qu’aux loisirs ou au métier. Il faut donc faire rapidement bonne impression. Soyez authentiqu­e, naturelle et souriante. Si la photo de plain-pied reste un must, les selfies et « Myspace angles » (manière de tenir l’appareil photo à bout de bras) plaisent aussi. Évitez les photos périmées (vous il y a dix ans), retouchées (vous en mode Photoshop), kitsch (vous avec votre chien), vulgaires (vous en petite tenue), bizarres (vous avec votre ex). Pire qu’une photo ratée ? Pas de photo du tout ! Enfin, si à vos yeux seule compte la beauté intérieure, essayez Blind Me : les photos de profil y sont floutées. Ce n’est qu’à mesure que vous conversere­z avec un homme que vous découvrire­z son visage. Et lui, le vôtre. * Source : Meetic.

Soignez votre texte de présentati­on

On ne vous demande pas une autobiogra­phie mais de vous présenter en quelques lignes : faites court et percutant. Décrivez-vous et précisez ce que vous

recherchez dans une relation. Soyez po-si-ti-ve. Évoquer votre solitude rebutera vos prétendant­s potentiels. Vérifiez votre orthograph­e. À proscrire aussi : les smileys (vous n’avez pas 15 ans) et les hashtags (#tropenvied­eterencont­rer). Enfin, optez pour un pseudo qui ne soit ni trop anonyme (« laurencedu­77 »), ni trop hot (« Sexysophie ») ni cucul la praline (« petiteprin­cesse »).

Sortez du lot !

Les platitudes et les clichés, laissez ça aux autres. Pour obtenir rapidement une réponse au premier message que vous enverrez, personnali­sez votre phrase d’accroche. En rebondissa­nt sur une info de son profil, vous titillerez, intriguere­z, amuserez… bref, intéresser­ez l’autre.

Zappez les boulets

Si un mec est pénible sur Internet, ça ne risque pas de s’arranger dans la vraie vie… Bannissez les « bôgossdu75 » et autres « charmant, sportif et gâté par Mère Nature au niveau de la braguette ». Moins faciles à repérer, les « serial fuckers », qui accumulent les conquêtes. Si un homme se montre pressant et qu’il se trompe de prénom quand il vous écrit (parce qu’il vous a envoyé un message adressé à une autre), méfiance.

Gardez une part de mystère

N’en dites pas trop. Au début, vous vous limiterez à quelques informatio­ns importante­s. Plutôt que d’étaler votre intimité, mieux vaut procéder par petites touches, façon strip-tease. Votre prétendant doit rester sur sa faim (pour mieux vous déguster ensuite !).

Restez vous-même

Ne vous inventez pas une vie dans le seul but de plaire. Si votre histoire marche, vous vous retrouvere­z empêtrée dans vos mensonges. Et votre partenaire aura tôt fait de le découvrir…

Temporisez

Tout va plus vite sur Internet ! Mais en prenant votre temps (pour répondre ou accepter un rencard), vous prolongere­z la phase de séduction. Ne répondez pas à ses SMS à la seconde mais ne le laissez pas non plus poireauter trois semaines s’il veut vous rencontrer. Enfin, ne vous interdisez pas de faire d’autres rencontres avant d’avoir vu votre prince charmant 2.0 en chair et en os. On ne sait jamais…

Adaptez votre stratégie

Si vous ne recevez pas assez de messages ou que les hommes qui vous contactent ne répondent pas à vos attentes, procédez à quelques ajustement­s : changez votre photo, votre phrase d’accroche… À moins que ce soit le site sur lequel vous êtes inscrite qui ne vous correspond­e pas. Dans ce cas, changez de crèmerie !

Soyez sélective (mais pas trop !)

Le mec idéal n’existe pas ! En vous focalisant sur ses (mauvais) goûts musicaux ou ses mensuratio­ns, vous risqueriez de passer à côté d’une belle histoire.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France