Cui­sine bien-être

Et si le po­si­ti­visme pas­sait d’abord par l’as­siette ? Vous al­lez voir que cer­tains in­gré­dients peuvent tout à fait contri­buer au bon­heur.

Vie Pratique Féminin - - SOMMAIRE - Par Ca­ro­line Pa­creau

Les in­gré­dients qui dopent le mo­ral

Les pro­duits lai­tiers, pour un jo­li sou­rire

Ils contiennen­t du tryp­to­phane, sur­nom­mé « l’acide ami­né du bon­heur ». Dans l’or­ga­nisme, il se trans­forme en sé­ro­to­nine, un neu­ro­trans­met­teur qui contri­bue à la bonne hu­meur. On rem­plit donc son fri­go de yaourts, pe­tits-suisses et fro­mages blancs. Mais aus­si de fro­mages, en choi­sis­sant des va­rié­tés riches en pro­téines, type gruyère ou com­té.

Les lé­gumes vert fon­cé, pour voir la vie en rose

Épi­nards, choux de Bruxelles, mâche, ha­ri­cots, con­combres, bro­co­lis… ont deux points com­muns : leur cou­leur et leur ri­chesse en vi­ta­mine B9 (aus­si ap­pe­lée acide fo­lique), qui a la par­ti­cu­la­ri­té de ré­duire l’an­xié­té. Pour se la jouer cool tout en sur­veillant sa ligne, on re­met donc sans at­tendre ces lé­gumes au me­nu !

Les fruits, pour faire (re)tom­ber la ten­sion

Pour chas­ser le stress, une cure de ma­gné­sium s’im­pose, on fait alors le plein de ba­nanes, noix de co­co, rai­sins blancs, noi­settes, amandes, fram­boises et avo­cats. On pense aus­si aux fruits secs et oléa­gi­neux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.