L’idée bran­chée à pi­quer

Ré­ser­vé aux fêtes de fin d’an­née, le look brillant ? Que nen­ni ! Cette sai­son, on scin­tille à l’en­vi et ça nous va bien !

Vie Pratique Féminin - - SOMMAIRE - Par San­dra Col­let

J’ose… la ten­dance glit­ter. On craque pour tout ce qui brille !

Le bon look

On as­so­cie sa jupe avec une jo­lie blouse. Les plus au­da­cieuses pour­ront jouer la carte des contrastes en osant, comme ici, des im­pri­més pro­non­cés. Les vo­lants ap­portent ha­bi­le­ment un peu de vo­lume, de douceur et de fé­mi­ni­té.

Or, ar­gent ou bronze ?

Ces trois teintes vont faire pé­tiller l’au­tomne ! Leur as­pect mé­tal­li­sé cap­ture sub­ti­le­ment la lu­mière et les re­gards… mais gare à ne pas en faire trop. Une seule pièce dans la te­nue suf­fit. On pri­vi­lé­gie éga­le­ment une coupe clas­sique, pour ne pas trop en faire. En­fin, on garde l’or et l’ar­gent pour une soi­rée ou une sor­tie entre amis. Au bou­lot, on opte plu­tôt pour une teinte lé­gè­re­ment cui­vrée : lu­mi­neuse mais plus sage.

La jupe, ma pièce fé­tiche

Droite, fluide, plis­sée… On aime ici sa coupe éva­sée, ré­so­lu­ment vin­tage. Por­tée en taille haute, elle per­met d’évi­ter l’ef­fet trop sexy. On évite d’ailleurs les mo­dèles trop courts. Une mi­ni­jupe mé­tal­li­sée : là c’est too much !

La va­riante qui gagne du ter­rain ?

Le bom­ber, qui se pare d’alu­mi­nium, d’or ou de bronze dans un es­prit plus street ou sports­wear. Si l’on pré­fère mi­ser, par pru­dence, sur un ac­ces­soire mé­tal­li­sé, alors le choix est vite fait : on opte pour des chaus­sures. Les sacs sont aus­si à l’hon­neur, XXL, ca­bas ou ver­sion po­chette, se­lon les oc­ca­sions.

LOOK VILA

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.