Vie Pratique Féminin

Je réduis (un peu) les proportion­s

-

Si le régime 5:2 insiste sur la qualité des aliments, il joue également sur la quantité. Il n’est pas question de compter vos calories mais de diminuer légèrement vos portions. Cette légère réduction calorique ne nuira pas à votre santé, bien au contraire, et vous aidera à maintenir le cap d’un poids stable sur le long terme. Les deux jours de jeûne agissent en booster de votre perte de poids. Vous limitez votre consommati­on à 500 calories, soit un tiers de vos besoins journalier­s. À la différence d’un régime hypocalori­que, qui entretient la sensation de faim par des pics de glycémie à répétition et favorise un effet yo-yo une fois terminé, le jeûne intermitte­nt vous maintient dans un état de satiété confortabl­e permettant de ne pas tomber dans l’excès pendant la période des cinq jours.

Fin de jeûne, craquage garanti ?

Une peur qui n’est pourtant pas vérifiée en pratique, la durée du jeûne étant limitée à deux jours. Et non seulement vous ne flirterez pas avec la crise de boulimie le lundi matin mais, en plus, votre corps, qui s’adapte à ces nouvelles habitudes, aura tendance à manger naturellem­ent moins.

 ??  ?? Pourmanger moinssanse­navoir parchoisir l’air,commencez petites, plus des assiettes assez ungrandver­re vite remplies. Buvez chaquerepa­s d’eauaudébut­de chaque etmâchezlo­nguement la télé bouchée.enfin,coupez sur pourvousco­ncentrer l’assiette !
Pourmanger moinssanse­navoir parchoisir l’air,commencez petites, plus des assiettes assez ungrandver­re vite remplies. Buvez chaquerepa­s d’eauaudébut­de chaque etmâchezlo­nguement la télé bouchée.enfin,coupez sur pourvousco­ncentrer l’assiette !

Newspapers in French

Newspapers from France