Vie Pratique Féminin

Je tiens bon en restant flexible

-

La méthode s’harmonise avec votre emploi du temps pour vous faciliter la vie. Vous pouvez donc aménager vos semaines et vos menus en fonction de vos priorités.

Petits écarts autorisés

Vos menus ne sont pas gravés dans le marbre pendant vos cinq jours. Les desserts ne sont pas stigmatisé­s et rien ne vous empêche de consommer quelques carrés de chocolat noir ou un verre de vin rouge pour les grandes occasions. En fait, rien n’est interdit, c’est à vous de gérer votre assiette ! Si l’occasion se présente, accordez-vous sans culpabilit­é le plaisir d’un dîner de fête un peu plus calorique. Vous rétablirez naturellem­ent l’équilibre en allégeant le prochain repas. Votre corps apprécie la douceur et préfère être régulé avec ménagement plutôt que de subir une brusque privation punitive après un pic calorique.

Jeûne sur mesure

Deux options s’offrent à vous pour planifier vos deux jours de jeûne intermitte­nt. Vous avez le choix entre enchaîner deux jours consécutif­s (le week-end apparaît comme un moment propice), ce qui permettra une perte de poids plus rapide, ou choisir deux jours qui ne se suivent pas forcément dans la semaine, pour vous arranger avec votre emploi du temps, mais également rendre votre jeûne moins ardu. Si vous

pouvez tout à fait varier les jours de jeûne, rappelez-vous que le corps aime avoir ses habitudes et que si vous changez fréquemmen­t de rituel, vous aurez peut-être plus de mal à suivre le rythme.

Du 5:2 au 6:1

En deux mois, vous avez regagné de bonnes habitudes alimentair­es et fait plier la balance dans le bon sens. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? On anticipe les bonnes résolution­s de la nouvelle année ! Le 5:2 évolue en 6:1 (six jours de menus méditerran­éens et un jour de jeûne) pour se transforme­r en art de vivre nutritionn­el. Dans cette nouvelle organisati­on, vous intégrez les écarts et vous assoupliss­ez la formule du jeûne intermitte­nt en passant de 500 à 1 000 calories. De quoi préserver une stabilité dans l’assiette sans effort et démarrer 2018 en toute légèreté.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France