Vie Pratique Féminin

Mon premier jeûne

-

Est-ce dangereux pour ma santé ?

Non, vous n’allez pas mourir d’inanition parce que vous sautez deux repas. Si un jeûne hydrique doit absolument être encadré avec attention, un jeûne intermitte­nt de deux jours ne comporte aucun risque pour votre santé.

Et si je fais une crise d’hypoglycém­ie ?

L’hypoglycém­ie est déclenchée par une élévation excessive du glucose dans le sang, provoquée par l’ingestion d’aliments sucrés comportant un index glycémique (IG) trop fort. Ce pic, suivi par une chute un peu brutale, génère la crise. Pendant votre jeûne intermitte­nt, vous privilégie­z les protéines et les glucides à faible IG, vous mettant ainsi à l’abri de l’hypoglycém­ie.

La sensation de faim va être insoutenab­le

Chaque personne possède sa sensibilit­é mais, généraleme­nt, il est observé que les deux premiers jours d’un jeûne se passent sans avoir l’estomac dans les talons. Un constat assez surprenant mais bien réel, et il ne tient qu’à vous d’essayer !

7 astuces pour en sortir vainqueur

• Planifiez le jeûne sur deux jours où le stress n’est pas au programme. • Transforme­z ce moment en séance de cocooning : massage, bain, repos, méditation… • Ne restez pas à vous tourner les pouces à proximité de la cuisine, zone à haut risque pour votre poids. • Vous avez le choix de répartir vos 500 calories en une fois ou en plusieurs, sachant qu’il est plus facile de sauter le petit déjeuner. • Pensez aux jus de légumes, qui ne rompent pas le jeûne et permettent de couper les fringales. • Un petit creux ? Comblez-le avec une infusion ou un grand verre d’eau. La sensation de faim se calme généraleme­nt toute seule au bout d’une demiheure. Un peu de patience ! • Misez sur les protéines et les lipides pour atteindre durablemen­t une satiété satisfaisa­nte.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France