L’idée bran­chée à pi­quer

Les chaus­sures en ve­lours

Vie Pratique Féminin - - SOMMAIRE - Par San­dra Col­let

Sur tous les mo­dèles

Idéal pour peau­fi­ner un look de fête, le ve­lours im­pose son raf­fi­ne­ment, quels que soient nos goûts ! Il nous met en va­leur même avec des chaus­sures plates. Adepte du masculin fé­mi­nin ? On se laisse ten­ter par des der­bies ou des slip­pers (ul­tra pri­sés cette sai­son). Mais si l’on pré­fère prendre de la hau­teur sur des ta­lons, alors les pos­si­bi­li­tés sont tout aus­si va­riées : es­car­pins, ri­che­lieus, boots…

Les chaus­settes, nos al­liées

On adore le ma­riage ve­lours et chaus­settes paille­tées, qui vient ici prou­ver que les soc­quettes, quand elles jouent la carte de l’ori­gi­na­li­té, ont toute leur place dans un look chic et tra­vaillé. Mieux en­core : elles at­tirent l’oeil. Chez les sil­houettes les plus al­lon­gées, elles viennent sou­li­gner la fi­nesse de la che­ville et ap­portent une vraie touche de fo­lie à l’en­semble.

Ses atouts

Lu­mi­neux au re­gard, soyeux au tou­cher, le veau ve­lours in­suffle illi­co une touche d’élé­gance et une douceur vin­tage.

Les cou­leurs à adop­ter ?

Le noir est certes clas­sique mais un éter­nel gage de sé­ré­ni­té. Le bleu ma­rine, sub­til et pro­fond, vient quant à lui su­bli­mer un jo­li de­nim. Mais cet hi­ver, les plus fa­shio­nis­tas peuvent avant tout mi­ser sur le bor­deaux (ou lie-de-vin), la grande ten­dance de la sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.