Ques­tion beau­té

Com­ment uti­li­ser les paillettes sans tour­ner boule à fa­cettes ?

Vie Pratique Féminin - - SOMMAIRE - Par Cé­line Mol­let

Sa­voir les do­ser

Pas ques­tion d’en mettre des tonnes, une touche suf­fit. Mieux vaut jouer la dis­cré­tion, pour un look fes­tif mais raf­fi­né. Choi­sis­sez la zone que vous vou­lez mettre en lu­mière : cils, bouche, pau­pières… et po­sez les paillettes uni­que­ment sur cette zone ci­blée, pour lui of­frir un bel ef­fet bi­jou à moindre coût.

Ap­prendre à les ma­rier

Évi­tez la sur­charge. Cette pe­tite touche scin­tillante se porte avec des teintes neutres ou des ba­siques, comme un rouge à lèvres ver­millon et un trait de li­ner noir. En re­vanche, ou­bliez le duo or et paillettes ou les cou­leurs fla­shy, comme le tur­quoise, le vio­let et le bleu élec­trique, avec des paillettes d’une autre nuance. Vous ris­que­riez de res­sem­bler à une guir­lande de Noël.

Su­bli­mer les cils

Après avoir ap­pli­qué un mas­ca­ra noir sur toute la frange de cils, uti­li­sez un mas­ca­ra paille­té en top coat, uni­que­ment sur la pointe des cils. Vous pou­vez éga­le­ment uti­li­ser un fard paille­té et l’ap­pli­quer au pin­ceau hu­mide, tou­jours sur les pointes. Si vous n’êtes pas fan de mas­ca­ra, ou que vous pré­fé­rez res­ter sur le noir, dé­po­sez les paillettes sur les sour­cils, pour un re­gard scin­tillant.

Illu­mi­ner un smo­ky

Vous sou­hai­tez ap­por­ter une touche fes­tive à votre smo­ky ? Cus­to­mi­sez-le avec des paillettes. Réa­li­sez-le avec un fard crème noir, brun, ma­rine ou gris, ou à l’aide d’un crayon wa­ter­proof et d’un baume gras mé­lan­gés sur le dos de la main. Pré­le­vez quelques paillettes de la même nuance que votre fard avec la pulpe du doigt et dé­po­sez-les par-des­sus le smo­ky.

Faire scin­tiller un li­ner

Le re­gard peut aus­si être mis en lu­mière avec des paillettes po­sées au ras des cils. Com­men­cez par ap­pli­quer votre li­ner-feutre ou gel noir en éti­rant bien le trait au coin ex­terne de l’oeil, pour agran­dir le re­gard, puis po­sez par-des­sus un gel paille­té ou un fard scin­tillant.

S’of­frir une bouche bi­jou

Les lèvres aus­si peuvent s’or­ner d’une jo­lie pa­rure. Après avoir ap­pli­qué un rouge à lèvres in­tense, rouge, co­rail, bur­gun­dy ou brun, po­sez un gloss paille­té au coeur des lèvres pour ga­gner en vo­lume et ac­cro­cher la lu­mière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.