Je re­cycle MON VIEUX JEAN

Marre de ce bon vieux jean tout droit qui traîne au fond du pla­card ? Pim­pez-le avec ce DIY ul­tra-ten­dance.

Vie Pratique Feminin - - DO IT GREEN -

1 Face à un mi­roir, re­gar­dez la lon­gueur de jambe qui vous convient au ni­veau des che­villes pour un ef­fet 7/8 et pla­cez une épingle sur le de­vant des jambes pour mar­quer la lon­gueur sou­hai­tée. Cou­pez le bas du pan­ta­lon à la lon­gueur dé­si­rée, seu­le­ment sur le de­vant du jean. Vous de­vez alors avoir un jean plus court de­vant que der­rière.

2 Sur l’ar­rière des jambes, me­su­rez 15 cm à par­tir de l’our­let du pan­ta­lon, et pla­cez une ai­guille pour mar­quer. Puis dé­cou­pez toute la par­tie ar­rière des jambes jus­qu’à ces marques. Vous avez alors deux bandes de jean d’une lon­gueur de 15 cm.

3 Po­sez ces chutes de jean (our­let du pan­ta­lon en haut) sur le trou lais­sé der­rière les jambes de votre jean. Épin­glez-les au pan­ta­lon à chaque ex­tré­mi­té du tis­su. Puis fron­cez le tis­su au ni­veau de l’our­let, en fai­sant des pe­tits plis tous les 5 cm en­vi­ron. Cou­sez les vo­lants, en le fai­sant de chaque cô­té pour bien main­te­nir le pli.

4 Puis cou­sez (à la ma­chine de pré­fé­rence) le tis­su fron­cé au pan­ta­lon. En­fin, éga­li­sez la lon­gueur de votre pan­ta­lon à l’aide de vos ci­seaux, et voi­là ! Votre vieux jean droit est dé­sor­mais « flare » et à la pointe de la ten­dance !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.